Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Collège
866 fiches trouvées
Reponses 321 à 340
321
2010 Repères-IREM. N° 81. p. 95-98. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?
322
2009 Actes du 16e colloque de la CORFEM. Le calcul littéral au collège. Quelle articulation entre sens et technique ? p. ??
323
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyse de différents niveaux de modélisation du réel dans le cadre de la mise en oeuvre d'une situation d'enseignement du théorème de Thalès au collège. p. 245-253.
324
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Diagnostic cognitif en algèbre élémentaire à différents niveaux de la scolarité. p. 141-149.
325
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Sésamath : questions de praticiens à la recherche en didactique. p. 175-184.
326
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Genèses instrumentales pour l'enseignant. Une proposition d'analyse en terme de tâches et de techniques didactiques instrumentées. p. 35-53.
327
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Intégration de la géométrie dynamique pour favoriser la liaison école primaire collège : une ingénierie au collège pour la notion de propriété. p. 69-83.
328
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Penser la régulation d'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au début du collège.
329
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Situations et assortiments d'exercices pour l'enseignement des mathématiques aux élèves de 5° et 6° en SEGPA.
330
2009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 61-77. Obstacles à l'acquisition du concept de covariation et l'introduction de la représentation graphique en deuxième secondaire.
331
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. p. 725-736. "Ampères" : Une recherche INRP/ADIREM pour dynamiser l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée.
332
2009 Des grandeurs inaccessibles à la géométrie du triangle.
333
2009 Du calcul sur les objets au calcul numérique.
334
2009 Grand N. N° 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.
335
2009 Grand N. N° 84. p. 9-32. "Hydroflip" : un jeu d'enquête et d'orientation sur les eaux souterraines d'un plateau calcaire.
336
2009 La place du cahier de cours dans les apprentissages mathématiques en classe de 4ème. Pratiques et conceptions de professeurs et d'élèves.
337
2009 Le Miroir des maths. N° 4. p. 5-16. Un conflit sociocognitif en didactique à propos de différentes médiations sémiotiques dans l'enseignement de la géométrie.
338
2009 Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 1. p. 15-46. L'apprentissage de l'autonomie devant un énoncé mathématique en classe de sixième.
339
2009 Mathématice. N° 14. La résolution collaborative de problèmes au collège et au lycée.
340
2009 Mathématice. N° 16. La dyscalculie développementale : une notion - à tort ou à raison - délaissée par les enseignants de mathématiques.