Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

866 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 401 à 420 Suivant Fin

4012006 Apprendre à chercher - Chercher pour apprendre.Ressource en ligne
4022006 Apprentissages géométriques et résolution de problèmes.
4032006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 577-582. Se dépayser pour interroger les choix de l'enseignement français de la géométrie.Ressource en ligne
4042006 Cahier de DIDIREM. N° Spécial 6. Paradigmes géométriques et géométrie enseignée au Chili et en France.Ressource en ligne
4052006 Du quotidien aux mathématiques - Nombres, grandeurs, proportions.
4062006 Grand N. N° 77. p. 35-54. Séquence de résolution de problèmes complexes : quelle mise en oeuvre ?Ressource en ligne
4072006 Grand N. N° 77. p. 91-107. Les classifications du vivant à l'école : former l'esprit scientifique ou inculquer la "bonne" solution ?Ressource en ligne
4082006 Grand N. N° 78. p. 53-63. Rallyes mathématiques : quel intérêt ?Ressource en ligne
4092006 Intégration de la géométrie dynamique dans l'enseignement de la géométrie pour favoriser la liaison école primaire collège.Ressource en ligne
4102006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.Ressource en ligne
4112006 Multimédia et proportionnalité.Ressource en ligne
4122006 Petit x. N° 72. p. 40-51. Sur le manque d'une théorie algébrique de la factorisation : le cas du PGCD.Ressource en ligne
4132006 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Les nombres au collège.Ressource en ligne
4142006 Un dossier sur "racine carrée" à l'usage des formateurs (collège/lycée).Ressource en ligne
4152005 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de 4ème et 3ème.Ressource en ligne
4162005 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de sixième et cinquième.Ressource en ligne
4172005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Comment le jeu mathématique opère-t-il sur les apprentissages mathématiques et sur la construction du langage argumentatif ?Ressource en ligne
4182005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire français au 20ème siècle et au début du 21ème siècle.Ressource en ligne
4192005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Liaison CM2-6ème et contrat de progrès : vivre une classe mathématique au collège.Ressource en ligne
4202005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 55-93. Apprentissage de la démonstration et graphes orientés.Ressource en ligne