Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Collège
866 fiches trouvées
Reponses 401 à 420
401
2006 Apprendre à chercher - Chercher pour apprendre.
402
2006 Apprentissages géométriques et résolution de problèmes.
403
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 577-582. Se dépayser pour interroger les choix de l'enseignement français de la géométrie.
404
2006 Cahier de DIDIREM. N° Spécial 6. Paradigmes géométriques et géométrie enseignée au Chili et en France.
405
2006 Du quotidien aux mathématiques - Nombres, grandeurs, proportions.
406
2006 Grand N. N° 77. p. 35-54. Séquence de résolution de problèmes complexes : quelle mise en oeuvre ?
407
2006 Grand N. N° 77. p. 91-107. Les classifications du vivant à l'école : former l'esprit scientifique ou inculquer la "bonne" solution ?
408
2006 Grand N. N° 78. p. 53-63. Rallyes mathématiques : quel intérêt ?
409
2006 Intégration de la géométrie dynamique dans l'enseignement de la géométrie pour favoriser la liaison école primaire collège.
410
2006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.
411
2006 Multimédia et proportionnalité.
412
2006 Petit x. N° 72. p. 40-51. Sur le manque d'une théorie algébrique de la factorisation : le cas du PGCD.
413
2006 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Les nombres au collège.
414
2006 Un dossier sur "racine carrée" à l'usage des formateurs (collège/lycée).
415
2005 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de 4ème et 3ème.
416
2005 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de sixième et cinquième.
417
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Comment le jeu mathématique opère-t-il sur les apprentissages mathématiques et sur la construction du langage argumentatif ?
418
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire français au 20ème siècle et au début du 21ème siècle.
419
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Liaison CM2-6ème et contrat de progrès : vivre une classe mathématique au collège.
420
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 55-93. Apprentissage de la démonstration et graphes orientés.