Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Collège
865 fiches trouvées
Reponses 421 à 440
421
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 95-129. Diversité et invariants des problèmes mettant en jeu des rapports.
422
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. La mesure du cercle en classe. p. 103-108.
423
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les nombres relatifs au collège. p. 149-155.
424
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Résolution collaborative à distance de problèmes ouverts (classes en réseau). p. 65-84.
425
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Savoirs, savoir-faire arithmétiques, et leurs déficiences. p. 109-131.
426
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 226-238. Quelles différences y a-t-il... ?
427
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 529-536. Décloisonner les chapitres en maths en collège : progression d'année spiralée.
428
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 461. p. 733-748. Favoriser l'activité mathématique dans la classe : ouvrir les problèmes.
429
2005 Grand N. N° 75. p. 7-18. Un "problème ouvert" en 6ème pour lancer un défi à des classes de cyle 3.
430
2005 Les pratiques enseignantes en mathématiques.
431
2005 Petit x. N° 67. p. 12-32. Connaître et reconnaître les théorèmes de la géométrie.
432
2005 Petit x. N° 67. p. 33-61. Variables et fonctions, du collège au lycée : Méprise didactique ou quiproquo inter institutionnel.
433
2005 Petit x. N° 68. p. 8-37. Différents types de dessins dans les activités d'argumentation en classe de 5ème.
434
2005 Repères-IREM. N° 59. p. 5-41. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire en France, d'hier à aujourd'hui.
435
2005 Repères-IREM. N° 59. p. 83-103. Les figures-clés : une idée pour l'apprentissage de la démonstration en quatrième.
436
2005 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Proportionnalité au collège.
437
2005 Une ingénierie didactique pour l'apprentissage du théorème de Thalès au collège.
438
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 256-273.
439
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Espace et géométrie : géométrie dans le méso-espace à l'école primaire et au début du collège. p. 293-306.
440
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Résoudre des problèmes entre arithmétique et algèbre : au primaire, au secondaire. en formation initiale. p. 307-330.