Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

865 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 421 à 440 Suivant Fin

4212005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 95-129. Diversité et invariants des problèmes mettant en jeu des rapports.Ressource en ligne
4222005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. La mesure du cercle en classe. p. 103-108.
4232005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les nombres relatifs au collège. p. 149-155.
4242005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Résolution collaborative à distance de problèmes ouverts (classes en réseau). p. 65-84.
4252005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Savoirs, savoir-faire arithmétiques, et leurs déficiences. p. 109-131.
4262005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 226-238. Quelles différences y a-t-il... ?Ressource en ligne
4272005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 529-536. Décloisonner les chapitres en maths en collège : progression d'année spiralée.Ressource en ligne
4282005 Bulletin de l'APMEP. N° 461. p. 733-748. Favoriser l'activité mathématique dans la classe : ouvrir les problèmes.Ressource en ligne
4292005 Grand N. N° 75. p. 7-18. Un "problème ouvert" en 6ème pour lancer un défi à des classes de cyle 3.Ressource en ligne
4302005 Les pratiques enseignantes en mathématiques.
4312005 Petit x. N° 67. p. 12-32. Connaître et reconnaître les théorèmes de la géométrie.Ressource en ligne
4322005 Petit x. N° 67. p. 33-61. Variables et fonctions, du collège au lycée : Méprise didactique ou quiproquo inter institutionnel.Ressource en ligne
4332005 Petit x. N° 68. p. 8-37. Différents types de dessins dans les activités d'argumentation en classe de 5ème.Ressource en ligne
4342005 Repères-IREM. N° 59. p. 5-41. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire en France, d'hier à aujourd'hui.Ressource en ligne
4352005 Repères-IREM. N° 59. p. 83-103. Les figures-clés : une idée pour l'apprentissage de la démonstration en quatrième.Ressource en ligne
4362005 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Proportionnalité au collège.Ressource en ligne
4372005 Une ingénierie didactique pour l'apprentissage du théorème de Thalès au collège.Ressource en ligne
4382004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 256-273.Ressource en ligne
4392004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Espace et géométrie : géométrie dans le méso-espace à l'école primaire et au début du collège. p. 293-306.Ressource en ligne
4402004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Résoudre des problèmes entre arithmétique et algèbre : au primaire, au secondaire. en formation initiale. p. 307-330.Ressource en ligne