Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

867 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 4-7. Manipuler en mathématiques... oui mais.Ressource en ligne
622020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.Ressource en ligne
632020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
642020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 2 - Etude du travail idoine, le cas de la simulation en probabilité p. 85-102.Ressource en ligne
652020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer. Ressource en ligne
662020 Enseigner la géométrie élémentaire.
672020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.Ressource en ligne
682020 Mise à l'essai d'un dispositif didactique interdisciplinaire en français et en mathématique dans le cadre d'une séquence d'enseignement avec un groupe d'élèves du premier cycle du secondaire en adaptation scolaire.Ressource en ligne
692020 Petit x. N° 113. p. 41-58. Analyse didactique d'un jeu vidéo élaboré pour l'apprentissage des fractions.Ressource en ligne
702020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).Ressource en ligne
712020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.Ressource en ligne
722020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
732020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.Ressource en ligne
742020 Tangente Education. N° 52. p. 24-25. Une expérience en pédagogie Freinet au collège.
752020 Travailler avec un plan de travail au collège.Ressource en ligne
762019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Utilisation des azulejos dans l'enseignement cycle 3. p. 281-298.Ressource en ligne
772019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de l'enseignement des mesures et des grandeurs à travers les programmes de l'enseignement fondamental. p. 1410-1417.Ressource en ligne
782019 Actes du Colloque EMF 2018. Application des rapports trigonométriques à un problème de la vie courante en 10e. p. 1395-1401.Ressource en ligne
792019 Actes du Colloque EMF 2018. Co-construire des connaissances mathématiques entre l'enseignant et les élèves : comment piloter l'approche par une démarche d'enquête et d'investigation ? p. 1122-1131.Ressource en ligne
802019 Actes du Colloque EMF 2018. Des outils pour analyser la transition collège-lycée en mathématiques. p. 1500-1506.Ressource en ligne