Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Lycée
570 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.
102
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 267-296. Enseignement de l'algorithmique en classe de seconde : une introduction curriculaire problématique.
103
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 79-115. Regards québécois sur sept décennies de recherche liée à l'apprentissage et à l'enseignement des probabilités.
104
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 51-52. Coïncidences et scénarios conspirationnistes.
105
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Analyse du raisonnement covariationnel et des situations qui en favorisent le déploiement chez des élèves de 15 à 18 ans au Québec. p. 667-??
106
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Comment les très bons élèves de lycée étudient les mathématiques après la classe. p. 772-??
107
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématique vers un objet d'enseignement. p. 657-??
108
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail collectif d'intégration des ressources : les "bitácoras" comme outil réflexif dans le processus d'admission à l'université. p. 563-??
109
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
110
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Pratiques des professeurs impliqués dans l'enseignement d'exploration "Méthodes et Pratiques Scientifiques" en seconde : un focus sur les ressources et les collectifs. p. 707-??
111
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible "raison d'être" du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle lors du passage de l'enseignement secondaire à l'enseignement supérieur. p. 441-456.
112
2016 Le Petit Vert. N° 126. p. 34-37. Un problème ouvert en devoir maison.
113
2016 Mathématice. N° 49. Utilisation des tablettes numériques en mathématiques en TS.
114
2016 Petit x. N° 100. p. 67-98. Etat des connaissances des élèves de terminale S sur le raisonnement par récurrence.
115
2016 Petit x. N° 100. p. 7-34. Des activités pour favoriser l'apprentissage de la logique en classe de seconde.
116
2016 Petit x. N° 101. p. 7-35. Elèves en difficulté : dyscalculiques ?
117
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 54. p. 10-15. Les cartes mentales, construire son histoire.
118
2016 Repères-IREM. N° 105. p. 5-20. La logique mathématique : un langage expert à s'approprier.
119
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.
120
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. Enjeux de logique et de raisonnement au croisement des cadres et registres à propos des équations de droites.