Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Lycée
570 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Investigation, communication et synthèse d'un travail mathématique. p. 881-889.
122
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Quelle place pour une démarche d'investigation en mathématiques dans le cadre d'un atelier de recherche interdisciplinaire ? p. 890-902.
123
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Apport de la pluralité des systèmes mathématiques anciens pour l'enseignement. p. 454-467.
124
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Une pédagogie active originale : PEG. p. 1057-1057.
125
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Construction et Fonctionnement d'espaces de Travail géométriques personnels d'élèves. Cas de la géométrie Synthétique dans l'espace au lycée. p. 24-44.
126
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
127
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Une ingénierie didactique autour de l' "algorithme de dichotomie" illustrant un enseignement de l'algorithmique en première Scientifique comme objet d'apprentissage dans un champ des mathématiques : l'analyse. p. 304-307.
128
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 61-100. Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes.
129
2015 Autour des Problèmes Ouverts en classe de mathématiques.
130
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 132-142. Représenter plus pour démontrer plus.
131
2015 Feuille de Vigne. N° 133. p. 12-28. Un exemple d'enseignement des suites en Série Scientifique (première partie).
132
2015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.
133
2015 Petit x. N° 97. p. 45-70. Planification et connaissances mathématiques dans une situation d'apprentissage au lycée : l'algorithme de Kaprekar.
134
2015 Petit x. N° 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.
135
2015 Petit x. N° 98. p. 5-27. Des liens entre la conceptualisation en mathématiques et en physique.
136
2015 Petit x. N° 98. p. 53-76. Difficultés des élèves à interpréter des constructions dans l'espace. Une étude de cas.
137
2015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.
138
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 49. p. 10-15. Des maths sur les rails ?
139
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 51. p. 19-21. Moins de questions, plus de recherches.
140
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 51. p. 8-11. Antisèches légales.