Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

569 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 141 à 160 Suivant Fin

1412015 Recherches en Education. N° 21. p. 12-33. Quels critères pour quelles démarches d'investigation ? Articuler esprit créatif et esprit de contrôle.
1422015 Recherches en Education. N° 21. p. 152-165. La démarche d'investigation depuis la théorie anthropologique du didactique : les parcours d'étude et de recherche.
1432015 Recherches en Education. N° 21. p. 81-94. Usage des technologies et investigation en mathématiques : quels contrats didactiques possibles ? Ressource en ligne
1442015 Recherches en Education. N° 21. p. 95-108. Démarche d'investigation et problématisation en mathématiques et en SVT : des problèmes de démarcation aux raisons d'une union.
1452015 Repères-IREM. N° 101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
1462015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique.Ressource en ligne
1472014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 129-168. Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique.Ressource en ligne
1482014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 33-36. L'écrit et la méthode.Ressource en ligne
1492014 Démarches d'investigation en mathématiques-sciences.
1502014 Petit x. N° 94. p. 27-48. Signe de f' et variations de f : la fabrique d'une chaîne déductive longue.Ressource en ligne
1512014 Petit x. N° 94. p. 5-25. De l'assimilation d'une théorie didactique à sa mise en oeuvre dans les classes : l'exemple des parcours d'étude et de recherche.Ressource en ligne
1522014 Petit x. N° 96. p. 31-49. MPS "Science et vision du monde". Un exemple de scénario.Ressource en ligne
1532014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.Ressource en ligne
1542014 PLOT. Nouvelle série. N° 46. p. 11-16. A propos des petits carnets...Ressource en ligne
1552014 Repères-IREM. N° 95. p. 5-22. Vil Coyote rattrapera-t-il Bip-Bip ?Ressource en ligne
1562014 Repères-IREM. N° 96. p. 5-21. Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle du collectif.Ressource en ligne
1572014 Repères-IREM. N° 96. p. 53-67. L'élève acteur dans la construction de son savoir en lycée professionnel.Ressource en ligne
1582014 Spirale. N° 54. p. 103-128. Analyse de discours d'enseignants de différentes disciplines de lycée professionnel. A propos de l'enseignement des vecteurs.
1592014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?Ressource en ligne
1602013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. Modélisation et co-disciplinarité sur le thème "Sciences et vision du monde". p. 59-86.Ressource en ligne