Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Lycée
569 fiches trouvées
Reponses 181 à 200
181
2012 La distributivité dans tous ses états.
182
2012 Mathématice. N° 29. Comment Freemind m'a menée au Mind mapping...
183
2012 Narrations de recherche en mathématiques.
184
2012 Petit x. N° 88. p. 49-74. Une approche expérimentale des fonctions au lycée avec le logiciel Casyopée.
185
2012 Petit x. N° 89. p. 33-50. Notion de limite et décimalisation des nombres réels.
186
2012 Petit x. N° 90. p. 53-78. L'enseignement de la symétrie en lycée professionnel : des similarités avec des pratiques d'enseignants en ZEP.
187
2012 PLOT. Nouvelle série. N° 40. p. 31-32. Les résolutions de problèmes s'affichent.
188
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 101-144. La connaissance des différents types de nombres : un problème de la profession de seconde.
189
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".
190
2012 Repères-IREM. N° 87. p. 79-90. La conjecture d'Erdös-Straus : expérimentation en classe et travail du chercheur.
191
2012 Repères-IREM. N° 89. p. 5-37. Pavages archimédiens du plan : une exploration favorable aux élaborations mathématiques.
192
2012 Repères-IREM. N° 89. p. 57-87. Entretiens individuels en calcul algébrique.
193
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.
194
2011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 149-185. Perspectives et domaines de travail pour l'étude des fonctions.
195
2011 Educational Studies in Mathematics. V. 78. N° 3. p. 343-370. Correspondance entre élèves : conditions d'une activité mathématique créative et problématisée à la fin du lycée.
196
2011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.
197
2011 Petit x. N° 86. p. 30-44. Deuxième dialogue sur les applications de la mathématique.
198
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. De la circulation des savoirs mathématiques dans la classe aux activités des élèves et à leurs productions en contrôle : questionner les relations, questionner les différences. p. 267-302.
199
2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 173-199. Un milieu théorique pour la notion de tangente dans l'enseignement secondaire.
200
2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 45-73. Problèmes ouverts : notion, catégories et difficultés.