Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Lycée
570 fiches trouvées
Reponses 241 à 260
241
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. A propos de la démonstration mathématique qu'il faut faire payer les pauvres. p. 89-106.
242
2007 Les pratiques du problème ouvert.
243
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Profils d'attributions causales à l'égard d'événements vécus en classes de sciences chez des élèves de 3ème, 2nd, 1ère : influence sur la qualité de la motivation et de l'apprentissage. p. 199-209.
244
2007 Petit x. N° 73. p. 71-82. Au coeur de "la calculatrice défectueuse" : un virus qu'on souhaiterait contagieux !
245
2007 Petit x. N° 74. p. 34-59. Conditions nécessaires à l'usage des dessins en géométrie.
246
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 17. p. 21-26. Problèmes ouverts et narrations de recherche au lycée.
247
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 1. p. 9-44. Exploitation d'un outil épistémologique pour l'analyse de raisonnements d'élèves confrontés à la résolution de problèmes en arithmétique.
248
2006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. Enseigner le logarithme et l'exponentielle avec Cabri. p. 258-291.
249
2006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. Avant et après les années lycées, les challenges mathématiques. p. 99-103.
250
2006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. Démonstration à travers les âges de nos élèves de la classe de cinquième à la terminale. p. 138-141.
251
2006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. Du collège au lycée : équations et fonctions. p. 104-107.
252
2006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. Résolution de problèmes du collège au lycée. p. 108-115.
253
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Vers une modélisation d'une géométrie en acte dans les activités de lecture - tracé du bâtiment. p. 39-76.
254
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 251-267. Students' functional representations and conceptions in the construction of mathematical concepts. An exemple: The concept of limit.
255
2006 Apprendre à chercher - Chercher pour apprendre.
256
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 577-582. Se dépayser pour interroger les choix de l'enseignement français de la géométrie.
257
2006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.
258
2006 Petit x. N° 71. p. 29-60. Eléments d'analyse sur le programme de 2000 concernant l'enseignement des fonctions en seconde.
259
2006 Petit x. N° 72. p. 52-81. Analyse de la conception de vecteur émergente d'un manuel scolaire.
260
2006 Un dossier sur "racine carrée" à l'usage des formateurs (collège/lycée).