Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Lycée
569 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des programmes à la classe : étude de la transposition didactique interne. Exemple de l'arithmétique en Terminale S spécialité mathématique. p. 193-222.
262
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.
263
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 55-93. Apprentissage de la démonstration et graphes orientés.
264
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 226-238. Quelles différences y a-t-il... ?
265
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 461. p. 733-748. Favoriser l'activité mathématique dans la classe : ouvrir les problèmes.
266
2005 De la terminale à la fac : langage et exigences en mathématiques.
267
2005 Former à ... enseigner la statistique au lycée.
268
2005 La règle dans tous ses états.
269
2005 Petit x. N° 67. p. 33-61. Variables et fonctions, du collège au lycée : Méprise didactique ou quiproquo inter institutionnel.
270
2005 Petit x. N° 69. p. 7-30. Comment le cursus secondaire prépare-t-il les élèves aux études universitaires ?
271
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 11-55. Knowing about "equal area" while proving a claim about equal areas.
272
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
273
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 247-282. Une expérience statistique et une première approche des lois du hasard au lycée par une confrontation avec une machine simple.
274
2005 Repères-IREM. N° 59. p. 5-41. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire en France, d'hier à aujourd'hui.
275
2005 Statistique au lycée. V. 1.
276
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 688-694. Lois continues en Terminale S, quelle approche ?
277
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 794-806. Traces manuscrites en mathématiques.
278
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 829-846. Cinq classes au pays de 9 et 11.
279
2004 Cahier de DIDIREM. N° 47. Des tâches proposées aux activités des élèves sur les triangles semblables en classe de 2nde : une comparaison entre ce qui est fait en classe et ce qui est fait lors des évaluations.
280
2004 La démonstration au collège : quelles tâches ? quels outils ?