Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Niveau : Enseignement supérieur, Post-Bac
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

54 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Une étude de l’autonomie en mathématiques dans la transition secondaire-supérieur. p. 243-247.Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire. p. 304-324.Ressource en ligne
32018 Petit x. Num. 106. p. 65-77. Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l’université.
42018 Petit x. Num. 107. p. 29-48. Points entiers sur une droite. Un problème entre arithmétique et géométrie.
52018 Petit x. Num. 106. p. 41-64. Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ?
62017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.Ressource en ligne
72017 Le plaisir de chercher en mathématiques.
82017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
92017 Petit x. Num. 104. p. 5-24. La logique formelle au niveau universitaire : une étude empirique en contexte de démonstration.
102016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.Ressource en ligne
112016 PLOT. Nouvelle série. Num. 54. p. 10-15. Les cartes mentales, construire son histoire.Ressource en ligne
122016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.Ressource en ligne
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d’université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.Ressource en ligne
142015 Actes du Colloque EMF 2015. La notion de situation signifiante : genèse d’une communauté de pratique cégep-université. p. 1058-1058.Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation de la visualisation dans le développement historique des séries avant le 17e siècle. Une analyse à travers les ostensifs. p. 653-665.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.Ressource en ligne
172015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner des méthodes pour donner aux étudiants une expertise en résolution de problèmes : un exemple en licence. p. 687-700.Ressource en ligne
192015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 132-142. Représenter plus pour démontrer plus.Ressource en ligne
202015 Repères-IREM, N°101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne