Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

247 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612016 INDRUM 2016. Mathematics Education Research at University Level: Achievements and Challenges. p. 11-27.Ressource en ligne
622016 INDRUM 2016. Moments d'exposition des connaissances à l'université : le cas de la notion de limite. p. 380-389.Ressource en ligne
632016 INDRUM 2016. Students' work in mathematics and resources mediation at entry to university. p. 444-453.Ressource en ligne
642016 Le Petit Vert. N° 125. p. 16-18. Démarche de recherche sur problème ouvert.Ressource en ligne
652016 PLOT. Nouvelle série. N° 54. p. 10-15. Les cartes mentales, construire son histoire.Ressource en ligne
662016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 97-142. Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ?
672016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.Ressource en ligne
682015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
692015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.Ressource en ligne
702015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner des méthodes pour donner aux étudiants une expertise en résolution de problèmes : un exemple en licence. p. 687-700.Ressource en ligne
712015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.Ressource en ligne
722015 Actes du Colloque EMF 2015. La notion de situation signifiante : genèse d'une communauté de pratique cégep-université. p. 1058-1058.Ressource en ligne
732015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation de la visualisation dans le développement historique des séries avant le 17e siècle. Une analyse à travers les ostensifs. p. 653-665.Ressource en ligne
742015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 132-142. Représenter plus pour démontrer plus.Ressource en ligne
752015 Repères-IREM. N° 101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
762015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. ck¢, origine, cadrage théorique, utilisations et questions.Ressource en ligne
772014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Enseignement des premières notions de topologie à l'université. Une étude de cas. p. 11-28.Ressource en ligne
782014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 225-250. Coordinación de registros de representatción semiótica en el uso de transformaciones lineales en el plano.Ressource en ligne
792014 Petit x. N° 94. p. 27-48. Signe de f' et variations de f : la fabrique d'une chaîne déductive longue.Ressource en ligne
802014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.Ressource en ligne