Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Enseignement supérieur
247 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2016 INDRUM 2016. Mathematics Education Research at University Level: Achievements and Challenges. p. 11-27.
62
2016 INDRUM 2016. Moments d'exposition des connaissances à l'université : le cas de la notion de limite. p. 380-389.
63
2016 INDRUM 2016. Students' work in mathematics and resources mediation at entry to university. p. 444-453.
64
2016 Le Petit Vert. N° 125. p. 16-18. Démarche de recherche sur problème ouvert.
65
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 54. p. 10-15. Les cartes mentales, construire son histoire.
66
2016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 97-142. Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ?
67
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.
68
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.
69
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.
70
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner des méthodes pour donner aux étudiants une expertise en résolution de problèmes : un exemple en licence. p. 687-700.
71
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.
72
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La notion de situation signifiante : genèse d'une communauté de pratique cégep-université. p. 1058-1058.
73
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation de la visualisation dans le développement historique des séries avant le 17e siècle. Une analyse à travers les ostensifs. p. 653-665.
74
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 132-142. Représenter plus pour démontrer plus.
75
2015 Repères-IREM. N° 101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.
76
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. ck¢, origine, cadrage théorique, utilisations et questions.
77
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Enseignement des premières notions de topologie à l'université. Une étude de cas. p. 11-28.
78
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 225-250. Coordinación de registros de representatción semiótica en el uso de transformaciones lineales en el plano.
79
2014 Petit x. N° 94. p. 27-48. Signe de f' et variations de f : la fabrique d'une chaîne déductive longue.
80
2014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.