Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

248 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812014 Repères-IREM. N° 95. p. 23-47. Peut-on manipuler les notations de Leibniz en toute rigueur ?Ressource en ligne
822013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l'université d'Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.Ressource en ligne
832013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Developing teaching of mathematics to engineering students: Teacher research, student epistemology and mathematical competence. p. 57-66.Ressource en ligne
842013 Petit x. N° 92. p. 7-30. Que retiennent les nouveaux bacheliers de la notion d'intégrale enseignée au lycée ?Ressource en ligne
852013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 307-338. The ecological dimension in the teaching of mathematical modelling at university.
862012 Actes du Colloque EMF 2012. Antiphérèse de racine de 2 : introduction d'une dimension adidactique dans l'enseignement de l'analyse à l'université. p. 987-1004.Ressource en ligne
872012 Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés d'étudiants universitaires débutant avec la preuve. p. 953-963.Ressource en ligne
882012 Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés des étudiants de première année universitaire avec la notion de limite. p. 1516-1521.Ressource en ligne
892012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques aux niveaux post-secondaire et supérieur. p. 945-952.Ressource en ligne
902012 Actes du Colloque EMF 2012. Identification d'obstacles inhérents à l'apprentissage de l'algèbre abstraite. Présentation d'un cadre théorique. p. 1016-1025.Ressource en ligne
912012 Actes du Colloque EMF 2012. L'obstacle du formalisme au début du supérieur. p. 1026-1043.Ressource en ligne
922012 Actes du Colloque EMF 2012. La récurrence : concept mathématique et principe de preuve. p. 1005-1015.Ressource en ligne
932012 Actes du Colloque EMF 2012. Le théorème de Lagrange en mathématiques et en économie : une étude didactique du savoir enseigné. p. 760-771.Ressource en ligne
942012 Actes du Colloque EMF 2012. Notions de topologie : élaboration de leviers didactiques à intégrer dans un enseignement pour favoriser les apprentissages des étudiants. p. 964-974.Ressource en ligne
952012 Actes du Colloque EMF 2012. Programme de formation professionnalisante de niveau master en mathématiques. p. 711-719.Ressource en ligne
962012 Actes du Colloque EMF 2012. Recherche et étude en mathématiques supérieures. p. 1044-1052.Ressource en ligne
972012 Actes du Colloque EMF 2012. Structures algébriques en première année universitaire. p. 1507-1515.Ressource en ligne
982012 Actes du Colloque EMF 2012. Un méta-langage pour aider à la transition secondaire-université. p. 975-986.Ressource en ligne
992012 Actes du Colloque EMF 2012. Une articulation de la statistique avec le savoir médical : le projet LOE. p. 689-698.Ressource en ligne
1002012 Repères-IREM. N° 87. p. 79-90. La conjecture d'Erdös-Straus : expérimentation en classe et travail du chercheur.Ressource en ligne