Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Niveau : Enseignement spécialisé
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

20 fiches trouvées

12016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 4-9. Etayer les élèves à besoins éducatifs particuliers dans la résolution de problèmes : un modèle d’analyse.
22016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 32-36. Elaboration et expérimentation d’une situation d’enseignement portant sur l’équivalence des fractions ; le cas du premier scénario.
32015 Grand N. Num. 95. p. 5-21. Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ?Ressource en ligne
42013 L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA.Ressource en ligne
52012 Repères-IREM, N°87. p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.Ressource en ligne
62011 Repères-IREM, N°84. p. 85-103. Quand le haut potentiel intellectuel devient un handicap.Ressource en ligne
72011 Repères-IREM, N°85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.Ressource en ligne
82010 Bulletin de l'APMEP. Num. 488. p. 289-292. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une bas "dys" ?Ressource en ligne
92010 Mathématice. N° 18. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?Ressource en ligne
102010 Mathématice. N° 18. TIC et démarche d'investigation en mathématiques : expérimentations en Collège.Ressource en ligne
112010 Repères-IREM, N°80. p. 5-28. Construction et évolution d'une pratique de formation en mathématiques dans le domaine du handicap mental.Ressource en ligne
122010 Repères-IREM, N°79. p. 23-50. Situations de dialectique outil-objet en institut médicoéducatif.Ressource en ligne
132010 Repères-IREM, N°81. p. 95-98. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?Ressource en ligne
142009 Grand N. Num. 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.Ressource en ligne
152008 Grand N. Num. 82. p. 9-30. Jeu de tâches : un mode d'interactions pour favoriser les explorations et les expériences mathématiques dans l'enseignement spécialisé.Ressource en ligne
162005 Bulletin de l'APMEP. Num. 457. p. 262-272. L'illettrisme mathématique en milieu carcéral.Ressource en ligne
172003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Apprentissage et diversité.Ressource en ligne
182003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Multiplication en ZEP. p. 227-244.Ressource en ligne
191993 Construction et appropriation de connaissances mathématiques par trois enfants infirmes moteurs cérébraux handicapés de la parole.
201993 Grand N. Num. 53. p. 27-37. Elaborer une démarche d'enseignement par l'observation de la formation et de l'évolution d'un concept : la multiplication.Ressource en ligne