Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Enseignement spécialisé
99 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2013 L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA.
42
2013 Math-Ecole (en ligne). N° 219. p. 11-15. Engager des élèves et des enseignantes de classes spéciales dans des pratiques mathématiques (partie 2).
43
2013 Petit x. N° 93. p. 29-51. Elèves en difficulté à l'entrée au collège : quelques repères pour penser l'enseignement des mathématiques.
44
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/2. p. 183-218. Apprendre à poser les soustractions ? Quand l'enseignement spécialisé questionne les pratiques ordinaires sur les opérations.
45
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Construction du nombre et activités musicales. p. 1534-1544.
46
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Effet des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 1102-1113.
47
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignements des mathématiques auprès des publics spécifiques ou dans des contextes particuliers. p. 1053-1057.
48
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Le travail documentaire d'un professeur de mathématiques. p. 1092-1101.
49
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Situations d'enseignement spécifiques pour des élèves particuliers ? Problème et débat. p. 1058-1066.
50
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Spécificités des situations didactiques dans l'enseignement spécialisé. p. 1067-1074.
51
2012 Math-Ecole. N° 218. p. 13-17. Engager des élèves et des enseignantes de classes spéciales dans des pratiques mathématiques (1ère partie).
52
2012 PLOT. Nouvelle série. N° 37. p. 10-15. Braille et numération en 6ème.
53
2012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
54
2012 Repères-IREM. N° 87. p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.
55
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Trois incontournables pour la formation des PE, notamment en ZEP : installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique, dépasser la tension entre dévolution et institutionnalisation.
56
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Un exemple de situation pour la formation ASH (option D).
57
2011 Repères-IREM. N° 84. p. 85-103. Quand le haut potentiel intellectuel devient un handicap.
58
2011 Repères-IREM. N° 85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.
59
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.
60
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A6 - Modélisation et écrits réflexifs : des outils pour apprendre? Réflexions à partir d'une expérimentation en CM2.