Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Enseignement professionnel
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

39 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Repères-IREM. N° 133. p. 43-64. Rubrique Clé en main : Le jeu de cubes.Ressource en ligne
22021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.Ressource en ligne
32021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).Ressource en ligne
42021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.Ressource en ligne
52021 Repères-IREM. N° 125. p. 68-75. Rubrique Multimédia : Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires. Une série d'activités d'informatique débranchée.Ressource en ligne
62020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).Ressource en ligne
72019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.Ressource en ligne
82019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
92018 Au fil des maths. N° 530. p. 21-27. Mathématrices.Ressource en ligne
102017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 66-71. Mathématiques et ExAO.Ressource en ligne
112017 Repères-IREM. N° 109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne
122017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?Ressource en ligne
132016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La géométrie dans le cadre repéré : une occasion de travailler les liens entre objets géométriques, grandeurs et nombres.Ressource en ligne
142016 Aider les élèves de Lycée Professionnel à mieux réussir en BTS.Ressource en ligne
152015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 132-142. Représenter plus pour démontrer plus.Ressource en ligne
162015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.Ressource en ligne
172015 Repères-IREM. N° 101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
182014 Démarches d'investigation en mathématiques-sciences.
192014 Repères-IREM. N° 95. p. 5-22. Vil Coyote rattrapera-t-il Bip-Bip ?Ressource en ligne
202014 Repères-IREM. N° 96. p. 5-21. Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle du collectif.Ressource en ligne