Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Niveau : Enseignement professionnel, lycée professionnel, enseignement supérieur professionnel
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

24 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Mathématice. N° 69. Comment comprendre et corriger les erreurs en langage Python ?Ressource en ligne
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.Ressource en ligne
32019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
42018 Au fil des maths. N° 530. p. 21-27. Mathématrices.
52017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 66-71. Mathématiques et ExAO.Ressource en ligne
62017 Repères-IREM, N°109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne
72017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?Ressource en ligne
82016 Aider les élèves de Lycée Professionnel à mieux réussir en BTS.Ressource en ligne
92015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 132-142. Représenter plus pour démontrer plus.Ressource en ligne
102015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.Ressource en ligne
112015 Repères-IREM, N°101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
122014 Repères-IREM, N°95. p. 5-22. Vil Coyote rattrapera-t-il Bip-Bip ?Ressource en ligne
132014 Repères-IREM, N°96. p. 5-21. Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle du collectif.Ressource en ligne
142014 Repères-IREM, N°96. p. 53-67. L'élève acteur dans la construction de son savoir en lycée professionnel.Ressource en ligne
152014 Spirale. N° 54. p. 103-128. Analyse de discours d'enseignants de différentes disciplines de lycée professionnel. A propos de l'enseignement des vecteurs.
162013 PLOT. Nouvelle série. N° 42. p. 19-21. Cartes mentales.Ressource en ligne
172012 Petit x. N° 90. p. 53-78. L'enseignement de la symétrie en lycée professionnel : des similarités avec des pratiques d'enseignants en ZEP.Ressource en ligne
182012 Repères-IREM, N°89. p. 5-37. Pavages archimédiens du plan : une exploration favorable aux élaborations mathématiques.Ressource en ligne
192008 Entretiens individuels et difficultés d'apprentissage en algèbre.Ressource en ligne
202005 Statistique au lycée. V. 1.