Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

791 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Problems in the teaching of arithmetic: records in French school notebooks (1870-1914). p. 49-63.Ressource en ligne
22019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 9-45. Entrer dans un genre procédural : l'écriture d'un programme de construction en géométrie.
32019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l’ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.
42019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.
52019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 47-74. Exemple, explication et processus de démonstration.
62019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 107-132. Analysing textbook treatment of similarity in plane geometry.
72019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 183-205. A model to analyze the complexity of calculus knowledge at the beginning of university course. Presentation and examples.
82019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.
92019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
102019 Au fil des maths. N° 531. p. 52-57. Oui, les mathématiques peuvent surprendre !
112019 Au fil des maths. N° 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.
122019 Au fil des maths. N° 531. p. 16-19. Les Devoirs Maison, formation plutôt qu'évaluation.
132019 Au fil des maths. N° 531. p. 20-25. Quelques bricolages pour le cercle trigonométrique.
142019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
152019 Au fil des maths. N° 534. p. 48-55. Ingénieries de formation en mathématiques : des réalisations inspirées des Lesson Studies.
162019 Au fil des maths. N° 534. p. 25-29. Cogni'classe au collège.
172019 Des mots et des maths.
182019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
192019 Grand N. N° 104. p. ??. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l’iceberg singapourien.
202019 Grand N. N° 104. p. ??. "Des points partout" : une analyse du travail des élèves en termes de la structure de l'attention.