Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
3660 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2016 Petit x. N° 100. p. 7-34. Des activités pour favoriser l'apprentissage de la logique en classe de seconde.
982
2016 Petit x. N° 101. p. 7-35. Elèves en difficulté : dyscalculiques ?
983
2016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.
984
2016 Petit x. N° 102. p. 5-25. Le développement de l'habileté visuelle chez les élèves âgés de 8 à 14 ans.
985
2016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
986
2016 Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.
987
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 54. p. 10-15. Les cartes mentales, construire son histoire.
988
2016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 97-142. Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ?
989
2016 Repères-IREM. N° 102. p. 5-12. La formule de l'aire du triangle.
990
2016 Repères-IREM. N° 105. p. 21-36. Raconte-moi une nimstoire.
991
2016 Repères-IREM. N° 105. p. 5-20. La logique mathématique : un langage expert à s'approprier.
992
2016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. Activités mathématiques autour du jeu de bridge.
993
2016 Ressources transversales. Mathématiques et quotidien.
994
2016 S'unir c'est se mélanger.
995
2016 Toto veut la pomme.
996
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. L'enseignement des probabilités et des statistiques : présentation d'un livre pour la formation.
997
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.
998
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.
999
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Questionner le temps dans l'analyse d'un type de dispositif d'aide.
1000
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. De l'évaluation des pratiques enseignantes à celle de la formation des enseignants. Un parcours indispensable pour améliorer la conduite des apprentissages.