Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

570 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 41-68. Impact des structures sémantiques et de l'introduction de schématisations sur les performances et les démarches de résolution de problèmes.
222018 Au fil des maths. Num. 530. p. 21-27. Mathématrices.
232018 Au fil des maths. Num. 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
242018 Au fil des maths. Num. 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
252018 Au fil des maths. Num. 529. p. 15-18. La table d'appui, un dispositif à découvrir.
262018 Au fil des maths. Num. 528. p. 20-24. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
272018 Au fil des maths. Num. 529. p. 38-44. Différencier avec les "intelligences multiples".
282018 Au fil des maths. Num. 529. p. 19-23. WIMS, une réponse à PISA et à Mission maths.
292018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Développer dans moodle une base d’exercices mathématiques en ligne. Problématiques croisées entre didacticiens et informaticiens : le cas de wiris au Chili. p. 23-32. Ressource en ligne
302018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle place des recherches en didactique dans la conception et l'expérimentation ? p. 11-22. Ressource en ligne
312018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
322018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Part de la didactique des mathématiques dans les choix de conception de Cabri. p. 33-43. Ressource en ligne
332018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75. Ressource en ligne
342018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : une tentative de synthèse. p. 77-82. Ressource en ligne
352018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Casyopée : didactique, épistémologie et contraintes dans les choix de conception d'un environnement logiciel pour la classe. p. 45-63. Ressource en ligne
362018 Enseigner les mathématiques. Les "Lesson Study" : un dispositif collaboratif de formation-recherche qui se développe en Europe. p. 483-486.
372018 Enseigner les mathématiques. Les nombres, quoi de plus simple ? p. 249-257.
382018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
392018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
402018 Enseigner les mathématiques.