Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

711 fiches trouvées Début Précédent Réponses 521 à 540 Suivant Fin

5211997 Grand N. N° 61. p. 61-69. La résolution de problèmes par classes.Ressource en ligne
5221997 Petit x. N° 43. p. 43-68. A propos de l'apprentissage du concept d'aire.Ressource en ligne
5231997 Repères-IREM, N°28. p. 9-36. Evaluation et évolution d'un logiciel de géométrie dynamique.Ressource en ligne
5241997 Repères-IREM, N°28. p. 37-68. Comment recueillir des connaissances cachées en algèbre et qu'en faire ?Ressource en ligne
5251997 Repères-IREM, N°29. p. 43-66. Que nous apprennent les élèves en difficulté en mathématiques ? ... Ressource en ligne
5261996 Cahiers pédagogiques. N° 344-345. p. 16-103. Apprendre à raisonner.
5271996 L'Ouvert. N° 84. p. 47-49. Compte rendu de l'atelier "échanges sur l'enseignement en lycée".
5281996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ? p. 195-210.
5291996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
5301996 Petit x. N° 42. p. 33-57. Les outils sémiotiques du travail mathématique.Ressource en ligne
5311996 Problèmes de mise en équations : ces charades dont la solution est un système d'équations à deux inconnues.Ressource en ligne
5321996 Repères-IREM, N°23. p. 5-18. Pourquoi il ne faut pas laisser de côté les chapitres de statistique au collège.Ressource en ligne
5331995 Autour de Thalès. Promenade avec Thalès entre la Maternelle et l'Université. p. 87-124.Ressource en ligne
5341995 Autour de Thalès.Ressource en ligne
5351995 Autour de Thalès. Pour un Thalès dynamique. p. 125-143.Ressource en ligne
5361995 Différents types de savoirs et leur articulation. Place de la logique formelle comme outil d'analyse des connaissances mises en oeuvre dans le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. p. 205-233.
5371995 Etude des rapports institutionnels et des rapports personnels des élèves à l'algèbre élémentaire dans la transition entre deux cycles d'enseignement : BEP et Première G.
5381995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'expérience en Côte d'Ivoire de l'étude des jeux traditionnels africains et de leur mathématisation. p. 549-555.Ressource en ligne
5391995 Petit x. N° 37. p. 35-42. L'équivalence logique en collège : fantasme didactique ou impératif catégorique ?Ressource en ligne
5401995 Pratique de l'entretien d'explicitation en milieu scolaire.Ressource en ligne