Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
3662 fiches trouvées
Reponses 801 à 820
801
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.
802
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 185-205. Les connaissances du professeur dans une perspective basée sur leur spécialisation : MTSK.
803
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 9-42. Effet de la mastérisation sur l'expertise des étudiants et professeurs des écoles stagiaires en résolution de problèmes de proportionnalité.
804
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 10-20. Un "Jigsaw-teaching" en classe de TS pour l'étude de la fonction ln.
805
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 21-31. Les paradoxes du calcul mental.
806
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 37-50. Tâches mathématiques simples vs complexes, une activité didactique pour mettre l'accent sur la différence dans la qualité des apprentissages.
807
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 66-71. Mathématiques et ExAO.
808
2017 Cahier de lesson study n° 1 : Le jeu du Lièvre et de la Tortue : une situation, plusieurs scenarii.
809
2017 Cahier de lesson study n° 1 : Radar tronçon (cycle 4/2de).
810
2017 Cahier de lesson study n° 2 : Compteur d'eau (cycle 3/cycle 4).
811
2017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 17. Activités mathématiques des élèves avec les technologies numériques : vers une théorie didactique de l'activité.
812
2017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.
813
2017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.
814
2017 Chaîne vidéos de l'ARPEME. La manipulation en maths, oui ou non - Vous en pensez quoi ?
815
2017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
816
2017 Epistémologie et didactique.
817
2017 Epistémologie et didactique. L'explication d'éléments de scientificité : un outil épistémologique bottom-up pour la démarche d'investigation à l'école primaire. p. 221-234.
818
2017 Grand N. N° 100. p. 59-78. Résolution de problèmes arithmétiques à l'école.
819
2017 Grand N. N° 100. p. 79-104. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.
820
2017 Le pollen. N° 23. p. 134-147. S'unir c'est se mélanger, ou comment former un bataillon de trois couleurs !