Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
3664 fiches trouvées
Reponses 821 à 840
821
2017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.
822
2017 Les décisions didactiques d'un enseignant dans un EIAH. Etude de facteurs de type histoire didactique.
823
2017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.
824
2017 Mathématice. N° 55. Inirobot et Poppy Education.
825
2017 Mathématice. N° 58. Dans les coulisses de la classe inversée.
826
2017 Petit x. N° 104. p. 5-24. La logique formelle au niveau universitaire : une étude empirique en contexte de démonstration.
827
2017 Petit x. N° 105. p. 25-35. Quand le professeur de mathématique est sur You tube ... un témoignage.
828
2017 Petit x. N° 105. p. 37-72. Pour étudier le dispositif classe inversée. Analyses des moments d'exposition des connaissances en classe et de capsules vidéos.
829
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 57. p. 2-7. A propos de l'erreur en mathématiques
830
2017 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 37/2-3. p. 383-396. Seymour Papert (1928-2016) Aux sources d'une pensée innovante et engagée.
831
2017 Recherches en Education. N° 29. La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d'enseignement et apprentissage.
832
2017 Recherches en Education. N° 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
833
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.
834
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.
835
2017 Repères-IREM. N° 109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.
836
2017 Tangente Education. N° 41. p. 10-11. Des apprentissages personnalisés au lycée grâce à Maple T. A.
837
2017 Une approche heuristique d'une géométrie calculatoire.
838
2017 Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège.
839
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques.
840
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Table Ronde : Résoudre des problèmes suffit-il pour apprendre des maths ?