Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

3664 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 821 à 840 Suivant Fin

8212017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.Ressource en ligne
8222017 Les décisions didactiques d'un enseignant dans un EIAH. Etude de facteurs de type histoire didactique.Ressource en ligne
8232017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
8242017 Mathématice. N° 55. Inirobot et Poppy Education.Ressource en ligne
8252017 Mathématice. N° 58. Dans les coulisses de la classe inversée.Ressource en ligne
8262017 Petit x. N° 104. p. 5-24. La logique formelle au niveau universitaire : une étude empirique en contexte de démonstration.Ressource en ligne
8272017 Petit x. N° 105. p. 25-35. Quand le professeur de mathématique est sur You tube ... un témoignage.Ressource en ligne
8282017 Petit x. N° 105. p. 37-72. Pour étudier le dispositif classe inversée. Analyses des moments d'exposition des connaissances en classe et de capsules vidéos.Ressource en ligne
8292017 PLOT. Nouvelle série. N° 57. p. 2-7. A propos de l'erreur en mathématiquesRessource en ligne
8302017 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 37/2-3. p. 383-396. Seymour Papert (1928-2016) Aux sources d'une pensée innovante et engagée.Ressource en ligne
8312017 Recherches en Education. N° 29. La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d'enseignement et apprentissage. Ressource en ligne
8322017 Recherches en Education. N° 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
8332017 Repères-IREM. N° 108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
8342017 Repères-IREM. N° 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
8352017 Repères-IREM. N° 109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne
8362017 Tangente Education. N° 41. p. 10-11. Des apprentissages personnalisés au lycée grâce à Maple T. A.
8372017 Une approche heuristique d'une géométrie calculatoire.
8382017 Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège.Ressource en ligne
8392017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques.Ressource en ligne
8402017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Table Ronde : Résoudre des problèmes suffit-il pour apprendre des maths ?Ressource en ligne