Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
3662 fiches trouvées
Reponses 961 à 980
961
2016 Le pollen. N° 19. Vivre avec des pingouins : un noeud littéraire et un problème mathématique.
962
2016 Le pollen. N° 20. Danse, dansons, dansez ! Bouleverser l'ordre établi en français et en mathématiques avec 8 petites ballerines.
963
2016 Le pollen. N° 21. p. 152-165. Qui est-ce ? Découvrir l'identité du justicier masqué à l'aide de la notion d'ensembles.
964
2016 Les premiers apprentissages scolaires à la loupe.
965
2016 Losanges. N° 32. p. 3-18. A la liaison primaire-secondaire : l'apprentissage des fractions.
966
2016 Losanges. N° 33. p. 24-33. Sur l'emploi de la lettre x en mathématiques.
967
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.
968
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 26-31. L'algèbre étrange de Nicolas Chuquet : une réflexion pour la classe de mathématiques.
969
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 32-36. Elaboration et expérimentation d'une situation d'enseignement portant sur l'équivalence des fractions ; le cas du premier scénario.
970
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 4-9. Etayer les élèves à besoins éducatifs particuliers dans la résolution de problèmes : un modèle d'analyse.
971
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 45-50. Quels usages des problèmes du RMT dans la classe ?
972
2016 Mathématice. N° 49. Utilisation des tablettes numériques en mathématiques en TS.
973
2016 Mathématice. N° 51. Avant-propos de Michela Maschietto.
974
2016 Mathématice. N° 51. De l'abaque à jetons au boulier chinois : analyse d'une expérience au CE1.
975
2016 Mathématice. N° 51. Le boulier chinois, une ressource pour la classe et pour la formation des professeurs.
976
2016 Mathématice. N° 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.
977
2016 Mathématice. N° 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.
978
2016 Mathématice. N° 52. Les paradoxes du calcul mental.
979
2016 Mathématice. N° 52. Scratch et accessibilité : appel à commentaires et contributions.
980
2016 Petit x. N° 100. p. 67-98. Etat des connaissances des élèves de terminale S sur le raisonnement par récurrence.