Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Aspects affectifs dans l'enseignement
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
83 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 427-432. Libres opinions.
62
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 537-544. Jumelages mathématiques.
63
2005 Mathématiques et surdité.
64
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 448. p. 664-688. Les mathématiques au collège.
65
2003 Les pratiques des professeurs de mathématiques de lycée : une approche croisée des influences du sexe, de l'âge et du cursus.
66
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 640-644. Expositions : les différentes facettes des mathématiques.
67
2001 L'aide individuelle une étape vers l'autonomie.
68
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 432-446. Une "option Sciences" en Seconde... Pourquoi ?
69
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 299-305. Le sixième sens.
70
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Cercle épistémologique et contexte du savoir - analyse d'un épisode d'enseignement. p. 55-72.
71
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 382. p. 29-40. Questionnaire-enquête sur les nouveaux programmes de Seconde APM, Rennes 1991.
72
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 159-166. Des objectifs "généraux" à l'enseignement des maths ?
73
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 309-314. Les sujets d'étude.
74
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 375. p. 518-520. Réponse à Daniel Djament.
75
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Variété des acquis des bacheliers C, D, E, F. p. 16-30.
76
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 164-170. Curiosité et sens dans l'enseignement des mathématiques.
77
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 546-565. Table ronde : la parole aux enseignants - "Susciter la curiosité" pour et par notre enseignement.
78
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 717-722. Est-il possible de recruter des professeurs de mathématiques ?
79
1989 Un capitaine, trente cinq moussaillons.
80
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Quelques éléments méthodologiques et théoriques issus de l'analyse de suivis individuels d'élèves en échec en mathématiques. p. 325-337.