Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Ecole élémentaire
199 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2007 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. La formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
102
2006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. Redécouvrir les livres de Max Benhaïm. p. 203-222.
103
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'enseignement des mathématiques à l'école primaire en Allemagne et en France.
104
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'enseignement des mathématiques en Europe au niveau primaire : quelques informations (2002, 2005). p. 9-14.
105
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Mathématiques à l'école (enfants de moins de 12 ans). Quelle formation pour les enseignants ? Le cas du Portugal. p. 31-44.
106
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. p. 7-15. La découverte de la nature et des objets à l'école : hier et aujourd'hui.
107
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.
108
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).
109
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 98-103. Table ronde du colloque de "la main à la pâte".
110
2006 Statistix.
111
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Programmes de mathématiques 2002 : conceptions, perspectives et limites. p. 19-36.
112
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ? Le cas de l'enseignement des solides.
113
2005 Actes du XXXIème colloque sur la formation des maîtres. Les enjeux des programmes de mathématique en Belgique francophone. p. 37-44.
114
2005 La résolution de problèmes arithmétiques à l'école.
115
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'évaluation-accompagnement des équipes d'école dans le département des Hautes. Alpes : utopie ou réalisme ? p. 125-136.
116
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Liaison E.P.S. - mathématiques : déraison . des raisons pédagogiques. p. 271-292.
117
2004 Gazette des Mathématiciens. N° 99. p. 50-56. Les programmes 2002 et la division.
118
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Comment ne pas être "chocolat" ? p. 121-136.
119
2003 Grand N. N° 71. p. 85-90. Quelques réflexions sur les nouveaux programmes de mathématiques des cycle 2 et 3 de l'école primaire.
120
2003 Grand N. N° 72. p. 105-113. La découverte de la nature et des objets à l'école : hier et aujourd'hui.