Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Ecole élémentaire
201 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2015 Nous sommes tous des mathématiciens.
62
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comparaison franco-espagnole de ressources sur l'enseignement de la modélisation.
63
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 169-197. Evaluer par QCM en fin d'école : stratégies et degrés de certitude.
64
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 511. p. 519-523. Commentaires sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
65
2014 Grand N. N° 93. p. 7-12. Point de vue sur ... les derniers résultats de la DEPP.
66
2014 Mathématice. N° 39. Le jeu d'échecs au coeur du projet pédagogique.
67
2013 Grand N. N° 92. p. 15-33. Des mathématiques à leur enseignement.
68
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Relations entre grandeurs, nombres et opérations en primaire. p. 135-155
69
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignants du primaire versus du secondaire : faire des mathématiques ensemble. p. 160-171.
70
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La résolution de problèmes en France (6 à 12 ans). p. 1795-1805.
71
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les différentes fonctions de la résolution de problèmes sont-elles présentes dans l'enseignement primaire en communauté française de Belgique ? p. 1752-1760.
72
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Une année de masterisation : et après ? p. 56-63.
73
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 298-305. L'ouverture de l'APMEP à l'enseignement élémentaire.
74
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 325-332. Vers une progression cohérente de l'enseignement de la géométrie plane du CP à la fin du collège ?
75
2012 Grand N. N° 90. p. 33-48. Les troncs communs et les trajectoires divergentes dans les langues françaises et anglaises de l'approche par démarche d'investigation.
76
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. L'intégration des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école primaire (Résumé) p. 125.
77
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Comment évaluer des compétences complexes à travers un dispositif non traditionnel : la résolution collaborative de problèmes de recherche ?
78
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Evaluation en formation de professeurs sur l'enseignement de la modélisation.
79
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Evaluations bilan fin d'école et fin de collège : présentation de résultats et analyse d'items.
80
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. L'évaluation des compétences ou la somme des parties qui ne produit pas le tout. p. 15-22.