Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Ecole élémentaire
199 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.
82
2011 La figure et la lettre. Quelle géométrie pour les instituteurs ? p. 15-43.
83
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D1 - Difficultés et réussites des enseignants mexicains de l'école primaire face aux programmes à tendance constructiviste de la dernière décennie.
84
2010 Grand N. N° 86. p. 59-90. Une étude des programmes et manuels sur la numération décimale au CE2.
85
2010 Repères-IREM. N° 81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP.
86
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Un exemple de formation continue à la modélisation dans le cadre du projet Lema : description et problèmes rencontrés.
87
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 633-644. L'esprit des probabilités de l'école au lycée.
88
2009 Grand N. N° 83. p. 43-62. Vous avez dit "compétence non acquise" ?
89
2009 Mathématice. N° 13. L'esprit des probabilités, de l'école au lycée.
90
2009 Mathématice. N° 15. MaThS à GoGo et ToKe'MaThS : des jeux mathématiques sur ordinateur.
91
2009 Mathématice. N° 17. Exerciseurs au premier degré, au-delà de l'entraînement !
92
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. "Problèmes pour chercher", quelle contribution à la modélisation ? p. 85-103.
93
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. La modélisation dans une perspective de formation et d'enseignement. p. 111-120.
94
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 613-622. L'évaluation des compétences mathématiques dans l'enseignement secondaire obligatoire en Espagne.
95
2008 Mathématice. N° 11. Naissance et développement d'un projet collaboratif : un manuel TICE libre pour l'école primaire !
96
2008 Mathématice. N° 12. Le tableau interactif : un outil au service des mathématiques.
97
2008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Des savoirs mathématiques pour les professeurs des écoles. Des questions pour leur formation.
98
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Exemples de modélisation à l'école primaire allemande : Quels enjeux pour la formation des maîtres ?
99
2007 Repères-IREM. N° 68. p. 51-75. Les grandeurs à l'école élémentaire dans les manuels de mathématiques et de physique depuis 1945.
100
2007 Repères-IREM. N° 69. p. 5-31. Petite histoire des rapports entre grandeurs et numérique dans les programmes de l'école primaire.