Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Collège
372 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
2008 Cahiers pédagogiques. N° 466. p. 50-51. De GéoWeb à Bien.
142
2008 Mathématice. N° 12. Le tableau interactif : un outil au service des mathématiques.
143
2008 Mathématice. N° 12. Un bilan maths-MITIC dans le canton du Jura.
144
2008 Mathematice. N° 9. Exemples de ressources du cédérom "Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques, l'expérience du SFoDEM".
145
2007 Etude des pratiques d'enseignement des mathématiques au niveau de l'école moyenne (11-15) dans le cas de l'algèbre en France et au Liban.
146
2007 Mathematice. N° 3. Casenpoche, histoire d'un développement.
147
2006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. L'enseignement de la géométrie au collège et au lycée. p. 1-16.
148
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 577-582. Se dépayser pour interroger les choix de l'enseignement français de la géométrie.
149
2006 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 54. p. 54-56. L'édition imprimée à l'heure du manuel libre.
150
2006 Mathematice. N° 2. Manuel du futur... proche ?
151
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.
152
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).
153
2006 Statistix.
154
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 157-158. Le chiffre des journées : 31%.
155
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 159-160. Sommes-nous élitistes ?
156
2005 La place des mathématiques vivantes dans l'enseignement secondaire.
157
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 10. p. 18-19. La trousse de cours.
158
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 11. p. 28-29. Math et IDD, mariage d'amour ou de raison ?
159
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 339-350. Correction de copies par le professeur... et les élèves.
160
2004 Gazette des Mathématiciens. N° 99. p. 50-56. Les programmes 2002 et la division.