Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Collège
372 fiches trouvées
Reponses 181 à 200
181
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 434. p. 309-311. Cherchez donc un chercheur.
182
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 434. p. 311-314. Comment tracer de belles courbes ?
183
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 472-497. Une illustration du rapport sur la géométrie de la commission Kahane : analyse de quelques exercices de géométrie.
184
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 709-710. Du nouveau chez nos voisins britanniques.
185
2001 Enseigner les mathématiques autrement au cycle central.
186
2001 L'aide individuelle une étape vers l'autonomie.
187
2001 L'enseignement des probabilités au collège et au lycée : exemples européens et propositions.
188
2001 Le Petit Vert. N° 67. p. 15-17. Les élèves de collège face au hasard.
189
2001 Petit x. N° 57. p. 31-60. Tribune libre. L'outil informatique au collège. L'exemple des tableurs.
190
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 27-43. Quelle place pour l'aléatoire au collège ?
191
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 69-72. Contribution de la commission inter-IREM Premier Cycle à la réflexion sur l'évolution du collège.
192
2001 Repères-IREM. N° 44. p. 33-62. Des aires sans mesure à la mesure des aires.
193
2001 Repères-IREM. N° 45. p. 24-54. Le projecteur rhétorique.
194
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 8-19. Enquête sur les parcours diversifiés.
195
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 347-349. Le cahier de cours au collège, une démarche possible.
196
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 409-414. Que peut-on faire avec le programme de statistique de collège ?
197
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 431. p. 758-784. Une illustration du rapport sur la géométrie de la commission Kahane : l'exemple de la géométrie affine du collège.
198
2000 Le Petit Vert. N° 61. p. 11-13, 16-16. Quelques remarques à propos du retour de l'arithmétique en troisième.
199
2000 Numération, clés pour l'aide individualisée en mathématiques.
200
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 107-127. Un travail interdisciplinaire en français et mathématiques.