Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Collège
372 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
1997 PLOT. N° 80. p. 22-24. Tableau de bord pour un profil de sortie en mathématiques au collège.
222
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 407. p. 761-770. Proportionnalité, fonctions linéaires et affines.
223
1996 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 90. p. 9-11. A propos des nouveaux programmes de l'élémentaire et de sixième.
224
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Pour un Thalès dynamique. p. 71-88.
225
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
226
1996 Le Petit Vert. N° 45. p. 8-11. A propos des nouveaux programmes de l'élémentaire et de sixième.
227
1996 Le Petit Vert. N° 47. p. 16-19. A propos des programmes de collège.
228
1996 Le Petit Vert. N° 47. p. 8-14. Suite à l'atelier "Quelles mathématiques en 4e AS ?"
229
1996 PLOT. N° 76. p. 15-26. Nouveaux programmes belges en Collège.
230
1995 Autour de Thalès. Agrandissements, projections, Thalès... Programme à revoir. p. 211-219.
231
1995 Autour de Thalès. Des images pour Thalès. p. 250-253.
232
1995 Autour de Thalès. Extrait des mémoires de Ignace Novant, enseignant de mathématiques (fin XX°- début XXI°siècle). p. 245-249.
233
1995 Autour de Thalès. Le théorème de Thalès : comment est-il enseigné en Europe ? p. 233-241.
234
1995 Autour de Thalès. Pour un Thalès dynamique. p. 125-143.
235
1995 Repères-IREM. N° 19. p. 77-108. Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement de mathématiques.
236
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 75-90. Pour un Thalès dynamique.
237
1995 Spirale. N° 15. p. 31-89. A propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques.
238
1994 Petit x. N° 34. p. 59-87. Les répercussions des changements de programme entre 1964 et 1989 sur l'enseignement du théorème de Thalès.
239
1994 Petit x. N° 35. p. 43-58. Ecologie de l'objet "racine carrée" et analyse du curriculum.
240
1994 Petit x. N° 36. p. 58-73. Le brevet bien tempéré.