Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Collège
372 fiches trouvées
Reponses 241 à 260
241
1994 PLOT. N° 68. p. 17-19. Un Service Mathématique.
242
1994 Statistique au collège, leur enseignement en Europe
243
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 387. p. 108-114. Connaissance des nombres. Calcul numérique.
244
1993 Grand N. N° 53. p. 63-67. Calculatrices : positions et positionnements officiels
245
1992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.
246
1992 PLOT. N° 60. p. 17-21. Histoires des Maths.
247
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 377. p. 75-80. Brevet des collèges 1990.
248
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 381. p. 591-594. Une stratégie pour l'informatique au collège.
249
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 79-82. Liaison troisième ... Maths Sup.
250
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 63-73. Pour une transformation de la didactique des transformations.
251
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 85-88. Rubrique Point de vue : Y'a un malaise.
252
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 43-49. Rubrique Point de vue : Que vivent les cas d'égalité des triangles.
253
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 375. p. 485-493. A propos de l'enquête : "Manuels de quatrième".
254
1990 Compte rendu de la journée départementale de la Haute Vienne.
255
1990 Du collège au lycée pour mieux réussir.
256
1990 Nouveau programme 4° - 3°.
257
1990 Petit x. N° 22. p. 73-77. Quelques remarques à propos de l'opération d'évaluation décidée par le Ministère pour la rentrée 89/90 et destinée à l'ensemble des élèves entrant en classe de sixième.
258
1990 Petit x. N° 23. p. 5-38. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Troisième partie : voies d'attaque et problèmes didactiques.
259
1990 PLOT. N° 51. p. 26-28. Liaison 3e-2de de l'île de la Réunion.
260
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 28-50. L'enseignement des mathématiques en sixième et cinquième. La contribution des IREM.