Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Collège
372 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2018 Mathématiques en Cycle 3. Mise en oeuvre d'une organisation mathématique pour le cycle 3 dans le REP+ La Rochelle Ouest. p. 170-182.
42
2018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.
43
2018 Mathématiques en Cycle 3. Questions sur l'enseignement des nombres, notamment décimaux, au cycle 3. p. 12-25.
44
2018 Mathématiques en Cycle 3. Ressources pour les professeurs au cycle 3. Quand un instrument de calcul ancien s'invite dans une classe utilisant les nouvelles technologies. p. 26-41.
45
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
46
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.
47
2018 Tangente Education. N° 46. p. 20-21. Et si vous utilisiez Maple dès le collège ?
48
2018 Tangente Education. N° 46. p. 22-23. Utiliser "intelligemment" l'Intelligence artificielle ?
49
2017 Algorithmique et programmation au cycle 4.
50
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 21-31. Les paradoxes du calcul mental.
51
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 52-55. Mathématiques et interdisciplinarité.
52
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.
53
2017 Le Petit Vert. N° 132. p. 16-21. Un projet de classe numérique avec tablettes au collège.
54
2017 Les Cahiers Clairaut. N° 157. p. 24-28. Mars, science et fiction.
55
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 60. p. 10-15. Bravo, Monsieur le Monde !
56
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Probabilités, statistique et citoyenneté.
57
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 120-125. Quel collège pour quelles mathématiques ?
58
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 71-80. De l'interdisciplinarité.
59
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 383-383. Une remarque.
60
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 49-51. Mathématiques et citoyenneté.