Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

495 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 261 à 280 Suivant Fin

2612003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 784-796. Processus de preuve dans la pratique de l'enseignement : analyses comparatives allemandes et françaises en quatrième.Ressource en ligne
2622003 L'Ouvert. N° 107. p. 1-18. Evolutions et perspectives de l'enseignement de l'analyse au lycée.Ressource en ligne
2632003 L'Ouvert. N° 107. p. 19-24. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur.Ressource en ligne
2642003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Evaluation des effets de certains dispositifs : le cas de l'accompagnement scolaire et de l'aide individualisée en seconde. p. 27-36.
2652003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Nouveaux dispositifs didactiques au collège et au lycée : raisons d'être, fonctions, devenir. p. 1-26.Ressource en ligne
2662003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Quelle place pour les mathématiques dans les TPE ? p. 123-140.
2672003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux Personnels Encadrés : un cadre d'analyse didactique pour un changement majeur dans l'enseignement au lycée. p. 141-152.Ressource en ligne
2682003 Petit x. N° 62. p. 7-32. La prise en compte des notions de boucle et de variable informatique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
2692003 Probabilités au lycée. L'enseignement de la statistique et des probabilités en France : évolution de 1965 à 2002. p. 9-34.
2702003 Repères-IREM. N° 52. p. 43-58. Les TPE : une autre manière d'apprendre pour les élèves et pour les enseignants ?Ressource en ligne
2712003 Repères-IREM. N° 52. p. 65-83. TPE : possibilités et contraintes.Ressource en ligne
2722003 Tangente. N° 93. p. 6- 8. Enquête sur un bac contesté.
2732002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les TPE comme problème didactique. p. 177-188.Ressource en ligne
2742002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 36-46. Pourquoi, pour qui enseigner les mathématiques ?Ressource en ligne
2752002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 711-719. Analyse des sujets de bac.Ressource en ligne
2762002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 720-731. Démarche scientifique et évaluation.Ressource en ligne
2772002 Comparaison de l'enseignement de la géométrie en France et en Italie pour des élèves de onze à seize ans. Effets sur leur formation.Ressource en ligne
2782002 Les Cahiers Clairaut. N° 97. p. 20-22. Physique en seconde : considérations personnelles.Ressource en ligne
2792002 Recherche de centres.Ressource en ligne
2802002 Repères-IREM. N° 48. p. 27-40. Moyenne, médiane, écart-type, quelques regards sur l'histoire pour éclairer l'enseignement des statistiques au lycée.Ressource en ligne