Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

605 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Grand N. Num. 103. p. ??. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.
22019 Mathématice. Num. 63. L'informatique peut-elle sauver les maths ?Ressource en ligne
32019 Mathématice. Num. 66. Quelle place pour les TICE dans les nouveaux programmes en lycée professionnel ?Ressource en ligne
42019 Mathématice. Num. 65. L'approche créativité de Scratch est-elle compatible avec l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
52019 Mathématice. Num. 65. Les algorithmes du programme 2019 de mathématiques de seconde.Ressource en ligne
62019 Mathématice. Num. 66. Les algorithmes du programme de Mathématiques de Première technologique (2019).Ressource en ligne
72019 Mathématice. Num. 65. Les algorithmes du programme de spécialité Mathématiques de Première (2019).Ressource en ligne
82019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
92019 Tangente Education. Num. 48. p. 5-5. Idées reçues sur les labos de maths.
102018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Démarche d'investigation en mathématiques dans le premier degré en France : relations entre des questions de recherche et les instructions officielles. p. 347-351.Ressource en ligne
112018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Développement des connaissances mathématiques pour l'enseignement au cours d'un processus de lesson study. p. 287-302.Ressource en ligne
122018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et mise à l'étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales. p. 248-267.Ressource en ligne
132018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Stéréotypes et complexification de l'identité enseignante. p. 211-227.Ressource en ligne
142018 Au fil des maths. Num. 530. p. 11-16. Confiance ?
152018 Au fil des maths. Num. 530. p. 5-7. Une rentrée pas comme les autres.
162018 Au fil des maths. Num. 530. p. 8-10. Certains cercles sont vicieux....
172018 Au fil des maths. Num. 530. p. 85-95. Elementaire mon Euclide !
182018 Au fil des maths. Num. 529. p. 3-5. Le rapport Villani-Torossian : un rendez-vous à ne pas manquer.Ressource en ligne
192018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 108-116. Interdisciplinarité : outil ou leurre ?Ressource en ligne
202018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 39-48. Etre étudiant, apprenti, professeur...Ressource en ligne