Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

989 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Teaching mathematics in Moroccan high schools in the past fifty years. p. 239-255.Ressource en ligne
22019 Au fil des maths. N° 531. p. 10-15. M@ths en-vie.
32019 Au fil des maths. N° 531. p. 20-25. Quelques bricolages pour le cercle trigonométrique.
42019 Au fil des maths. N° 531. p. 52-57. Oui, les mathématiques peuvent surprendre !
52019 Au fil des maths. N° 533. p. 6-7. Les labos de maths.
62019 Au fil des maths. N° 533. p. 3-5. Des pistes pour sortir de la crise de l'enseignement des sciences.
72019 Au fil des maths. N° 533. p. 8-15. L'Observatoire EVAPM, une aventure de l'APMEP.
82019 Au fil des maths. N° 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.
92019 Au fil des maths. N° 532. p. 3-5. Manifeste pour un enseignement des mathématiques dans le socle commun de la voie générale au lycée.
102019 Au fil des maths. N° 531. p. 3-5. A la recherche des mathématiques disparues...
112019 Grand N. N° 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.
122019 Les Cahiers Clairaut. N° 167. p. 12-15. Apprendre en jouant.
132019 Mathématice. N° 65. L'approche créativité de Scratch est-elle compatible avec l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
142019 Mathématice. N° 66. Quelle place pour les TICE dans les nouveaux programmes en lycée professionnel ?Ressource en ligne
152019 Mathématice. N° 65. Les algorithmes du programme 2019 de mathématiques de seconde.Ressource en ligne
162019 Mathématice. N° 63. L'informatique peut-elle sauver les maths ?Ressource en ligne
172019 Mathématice. N° 65. Les algorithmes du programme de spécialité Mathématiques de Première (2019).Ressource en ligne
182019 Mathématice. N° 66. Les algorithmes du programme de Mathématiques de Première technologique (2019).Ressource en ligne
192019 Mathématice. N° 68. Mathématiques et désenchantement .Ressource en ligne
202019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Hermeneutics, and the question of "How is science possible?" p. 3-21.