Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d’enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d’enseignement. Processus didactique. Les...
Niveau : Enseignement primaire, école maternelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

186 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Grand N. Num. 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
22019 Grand N. Num. 103. p. 71-93. Objets pour jouer, objets pour apprendre à l'école maternelle : l'exemple des perforatrices en petite section.
32018 Au fil des maths. Num. 528. p. 38-45. Etudier des numérations orales.
42018 Au fil des maths. Num. 530. p. 37-40. Décomposition de nombres en maternelle.
52018 Grand N. Num. 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?
62018 Grand N. Num. 102. p. 93-111. Regards sur les utilisations des manuels scolaires de mathématiques par les professeurs des écoles en France métropolitaine.
72017 Grand N. Num. 99. p. 69-85. Jouets programmables à l'Ecole Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires.Ressource en ligne
82017 Grand N. Num. 100. p. 79-103. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.
92017 PLOT. Nouvelle série. Num. 58. p. 17-21. Ozobot à l'école maternelle.Ressource en ligne
102016 Grand N. Num. 97. p. 59-72. Une lecture scientifique de l'album "Mais où est donc Ornicar" ?Ressource en ligne
112016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne
122016 Grand N. Num. 98. p. 49-66. Rôle du coin science dans les différentes phases de la démarche d'investigation : un exemple autour d'une séquence d'électricité en grande section.Ressource en ligne
132016 Mathématice. Num. 51. Trois ensembles de bouliers virtuels, pour la GS, le CP et le CE1.Ressource en ligne
142015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 7-16. Deux ateliers de recherche en GS de maternelle.Ressource en ligne
152015 Grand N. Num. 95. p. 23-38. Albums de littérature jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches.Ressource en ligne
162015 Mallette maternelle : la construction du nombre.Ressource en ligne
172014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une situation de reproduction de figures au cycle 2 : mises en oeuvre et analyses. Ressource en ligne
182014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude d'un dispositif articulant production de ressources et formation continue en géométrie : quels effets sur les pratiques des enseignants ?Ressource en ligne
192014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Expériences spatiales et apprentissages géométriques en GS et au CP : autour de l'appréhension de la rectitude.Ressource en ligne
202014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Activités géométriques à partir de puzzles et Tangrams à l’école.Ressource en ligne