Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Pratiques d'enseignement
Niveau : Ecole maternelle
269 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
2003 La classe maternelle. Lecture, mathématiques, arts plastiques : 66 séquences, autour d'un album, en direct d'une classe : "La chenille qui fait des trous".
142
2002 De la géométrie à l'école maternelle, Pourquoi pas ? T. 1. Dans le plan.
143
2002 De la géométrie à l'école maternelle, Pourquoi pas ? T. 2 : Dans l'espace.
144
2002 Grand N. N° 69. p. 19-29. Approche de la notion d'aire par la manipulation de formes géométriques en grande section.
145
2002 Grand N. N° 69. p. 7-18. De l'exploration du quartier à la structuration de l'espace en GS.
146
2002 Grand N. N° 69. p. 99-105. Petits bateaux sur l'eau... Comportement de différents papiers au contact de l'eau. Grande section de maternelle.
147
2002 La classe maternelle, N°106. p. 13-98. Autour d'un album : "Calinours va faire les courses".
148
2002 La classe maternelle, N°107. p. 43-86. Autour d'un album : "Calinours va faire les courses".
149
2001 Grand N. N° 67. p. 15-32. Reproduction et géométrie en cycle 1 et 2.
150
2001 Grand N. N° 67. p. 7-14. Dix dans un dortoir.
151
2001 Grand N. N° 68. p. 7-16. Résolution de problèmes en grande section autour des pivotements à l'aide du robot de plancher.
152
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1.
153
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 101-111. Livres à compter.
154
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 113-122. Du rite de l'appel... à des activités mathématiques en grande section.
155
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 123-138. Enseigner l'énumération en moyenne section.
156
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 139-148. Deux oiseaux dans chaque nid.
157
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 149-161. Partages en deux.
158
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 163-175. Distribuons des perles.
159
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 37-47. Calculer et compter de la petite section à la grande section.
160
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 49-58. Calcul ou comptage ? Calcul et comptage !