Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Pratiques d'enseignement
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
4815 fiches trouvées
Reponses 801 à 820
801
2017 Let History into the Mathematics Classroom. The Probability of Causes According to Condorcet. p. 129-140.
802
2017 Mathématice. N° 53. Mathématiques et "serious gaming" : l'exemple de Minetest.
803
2017 Mathématice. N° 53. Mesurer et comparer des périmètres et des aires.
804
2017 Mathématice. N° 55. Deux classes de Sixième découvrent l'informatique sans utiliser d'ordinateur.
805
2017 Mathématice. N° 55. Initiation aux sciences du numérique en seconde.
806
2017 Mathématice. N° 55. Jouer et apprendre des maths avec Navadra.
807
2017 Mathématice. N° 55. Programmer par blocs au lycée et en IUT.
808
2017 Mathématice. N° 56. La programmation événementielle avec Scratch : moins simple qu'il n'y paraît.
809
2017 Mathématice. N° 56. Non, ce n'est pas un cercle !
810
2017 Mathématice. N° 56. R au lycée : plus qu'un logiciel de statistiques !
811
2017 Mathématice. N° 56. Recension de quelques livres sur Python en maths.
812
2017 Mathématice. N° 56. Un projet ICN en Seconde : participation au Challenge AstroPi.
813
2017 Mathématice. N° 57. Au fil des cordes.
814
2017 Mathématice. N° 57. Pyramides et pyramides à degrés.
815
2017 Mathématiques en BTS, exemples de CCF.
816
2017 Petit x. N° 103. p. 36-56. L'enseignement de la proportionnalité : une expérimentation en classe de SEGPA.
817
2017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.
818
2017 Petit x. N° 103. p. 57-82. Un jeu sur les fractions pour le cycle 3.
819
2017 Petit x. N° 104. p. 25-47. Classe inversée : quel impact sur les connaissances ?
820
2017 Petit x. N° 104. p. 49-71. De la théorie des jeux à l'élaboration d'actions d'enseignement et de vulgarisation : le cas de jeux de type Nim.