Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Langue et communication en classe de mathématiques. L'écriture des démonstrations. Les difficultés linguistiques, le multilinguisme, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Niveau : Enseignement primaire, école élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

82 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Langage mathématique à la transition primaire/collège.Ressource en ligne
222013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Résolution de problème au CP : rôle du langage, des schémas et des manipulations.Ressource en ligne
232013 Apprendre à calculer à l'école.
242013 Repères-IREM, N°90. p. 65-80. Témoignage : cours de mathématique-FLS en classe d'accueil.Ressource en ligne
252012 10, 9, 8 dinosaures.
262012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Le livre du robot peut-il être réellement écrit par des élèves de CP ?Ressource en ligne
272012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 87-116. Analyse en Théorie des Situations Didactiques d'une séquence visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal.Ressource en ligne
282011 Bulletin de l'APMEP. N° 493. p. 212-214. Découvertes en pays d'Islam.Ressource en ligne
292010 Grand N. N° 86. p. 33-57. Mathématiques et récits.Ressource en ligne
302009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Utiliser des albums numériques pour enseigner les mathématiques à l'école.Ressource en ligne
312009 Grand N. N° 83. p. 97-116. "Freddy la grenouille" ou la notion de groupement en CP.Ressource en ligne
322009 Repères-IREM, N°74. p. 13-21 Utiliser un logiciel de géométrie dynamique en CP... Est-ce bien raisonnable ?Ressource en ligne
332008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Des albums numériques : pour quels apprentissages en français et en mathématiques ?Ressource en ligne
342008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Exemple d'une situation de formation pour aborder la structuration de l'espace aux cycles 1 et 2.Ressource en ligne
352008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 282-288. Nombres et marque du pluriel.Ressource en ligne
362008 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 136. p. 6-7. Dénombrable et cordes à noeuds ... Continu et corde lisse.Ressource en ligne
372007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Des projets d'écritures en mathématiques pour mieux comprendre les énoncés de problèmes.Ressource en ligne
382007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mieux approcher les concepts mathématiques par une meilleure connaissance du lexique.Ressource en ligne
392007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 17-23. Echanges entre CM2 et Sixièmes.Ressource en ligne
402007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 13-16. Le signe de l'égalité à l'école.Ressource en ligne