Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Langue et communication en classe de mathématiques. L'écriture des démonstrations. Les difficultés linguistiques, le multilinguisme, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Niveau : Enseignement primaire, école élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

82 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 311-332. La formation savante des mots en mathématiques.Ressource en ligne
422007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 10-12. "Je sais que".Ressource en ligne
432007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 6-9. La difficile adolescence du signe égal.Ressource en ligne
442007 Grand N. N° 79. p. 99-111. La démarche d'investigation et son vocabulaire.Ressource en ligne
452006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Dire ou écrire ? Activités d'écritures réflexives dans une situation de résolution de problème de proportions en cycle 3.Ressource en ligne
462006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'étayage du maître dans la résolution de problème au CE1.Ressource en ligne
472006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Argumentation en mathématiques et dans d'autres disciplines : présentation de résultats de recherches récentes.Ressource en ligne
482006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Lire et écrire des énoncés de problèmes additifs (2) : le travail sur la langue.Ressource en ligne
492006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 498-504. La maîtrise du vocabulaire spatial et temporel à l'école primaire.Ressource en ligne
502006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 572-576. D'une analyse possible d'énoncés de problèmes mathématiques vers un apprentissage de la langue à l'école.Ressource en ligne
512006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 569-571. Connaître la formation des mots utilisés en mathématiques pour donner du sens.Ressource en ligne
522006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe.
532005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Echanges autour d'activités de formation à partir d'un support vidéo.Ressource en ligne
542005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Lire et écrire des énoncés de problèmes.Ressource en ligne
552005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 7-20. Lire et écrire des énoncés de problèmes.Ressource en ligne
562005 Grand N. N° 75. p. 31-43. S'approprier le vocabulaire spatial et temporel par "le faire et le dire".Ressource en ligne
572004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Le rôle des pratiques langagières dans les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire. p. 449-466.Ressource en ligne
582004 Grand N. N° 74. p. 33-50. Analyse d'une situation d'argumentation en géométrie des solides en classe de CM1-CM2.Ressource en ligne
592004 La place du langage dans les apprentissages mathématiques à l'école.Ressource en ligne
602003 PLOT. N° 103. p. 3-10. Mathématiques et apprenants en grande difficulté en lire et en écrire.Ressource en ligne