Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
644 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 68-84. Le lexique au carrefour des mathématiques et du français : pistes pour travailler vocabulaire courant et vocabulaire mathématique.
162
2015 Grand N. N° 95. p. 23-38. Albums de littérature jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches.
163
2015 Petit x. N° 97. p. 27-43. Pratiques langagières des mathématiciens : une étude de cas avec "avec".
164
2015 Petit x. N° 97. p. 71-79. Concepts, objets, symboles, enseignement des mathématiques .
165
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 51. p. 12-13. Faire circuler la parole en classe.
166
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 25-47. Les définitions de nom et les autres.
167
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 84-96. Rubrique Point de vue : Si on parlait définition ?
168
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.
169
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique, langage. Enoncés et preuves en mathématiques.
170
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2.
171
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.
172
2014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?
173
2014 Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement.
174
2014 Le Miroir des maths. N° 13. p. 4-9. Drapeaux du monde.
175
2014 Mathématice. N° 38. Communiquer avec des formules mathématiques.
176
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 45. p. 6-12. Les connecteurs Et et OU dans les programmes de lycée.
177
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 46. p. 26-27. Les noms des nombres de 11 à 99.
178
2014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
179
2014 Spirale. N° 54. p. 129-150. Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-français.
180
2014 Spirale. N° 54. p. 151-174. Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d'un problème de construction en géométrie.