Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
641 fiches trouvées
Reponses 241 à 260
241
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Exemple d'une situation de formation pour aborder la structuration de l'espace aux cycles 1 et 2.
242
2008 Analyse des pratiques des enseignants débutants.
243
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 475. p. 163-184. "La malédiction des maths" en CM1/CM2.
244
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 282-288. Nombres et marque du pluriel.
245
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 507-511. Un temps pour la poésie en mathématiques : Guillevic.
246
2008 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 136. p. 6-7. Dénombrable et cordes à noeuds ... Continu et corde lisse.
247
2008 CultureMATH. C'est pas du français, ça !
248
2008 CultureMATH. Collaborer avec les collègues de français.
249
2008 Entretiens individuels et difficultés d'apprentissage en algèbre.
250
2008 L'oral et son évaluation au lycée.
251
2008 Mathématice. N° 12. Les mathématiques en anglais dans des projets eTwinning.
252
2008 Mathématice. N° 12. Un cahier de textes sous forme de blog.
253
2008 PLOT. Nouvelle série. N° 21. p. 28-29. Dans les bras de Morphème.
254
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Des projets d'écritures en mathématiques pour mieux comprendre les énoncés de problèmes.
255
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mieux approcher les concepts mathématiques par une meilleure connaissance du lexique.
256
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 10-12. "Je sais que".
257
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 13-16. Le signe de l'égalité à l'école.
258
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 17-23. Echanges entre CM2 et Sixièmes.
259
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 5-5. Egalité, ah oui ! Mais que sais-je ?
260
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 6-9. La difficile adolescence du signe égal.