Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
641 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 152-154. Questions d'une jeune enseignante en classe européenne mathématiques-anglais.
262
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 311-332. La formation savante des mots en mathématiques.
263
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 432-432. A propos d'articles du Bulletin 468 sur égalité et angle.
264
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 432. Ouverture, certes, mais tout dépend de l'angle sous lequel on se place.
265
2007 CultureMATH. Apprendre l'anglais en découvrant les mathématiques d'Inde ancienne.
266
2007 CultureMATH. Narrations de recherche en mathématiques.
267
2007 Grand N. N° 79. p. 99-111. La démarche d'investigation et son vocabulaire.
268
2007 Le Petit Vert. N° 89. p. 11-11. Mathematics in English ? Crazy stuff ! (continued).
269
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 18. p. 9-11. Des corrections transparentes.
270
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 19. p. 2-15. Le "débat scientifique" en classe.
271
2007 Repères-IREM. N° 68. p. 81-103. Lecture d'énoncés et "nombres concrets".
272
2007 Urgence école, le droit d'apprendre, le devoir de transmettre.
273
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Argumentation en mathématiques et dans d'autres disciplines : présentation de résultats de recherches récentes.
274
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Dire ou écrire ? Activités d'écritures réflexives dans une situation de résolution de problème de proportions en cycle 3.
275
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'étayage du maître dans la résolution de problème au CE1.
276
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.
277
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Lire et écrire des énoncés de problèmes additifs (2) : le travail sur la langue.
278
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 75-102. L'écriture réflexive au centre de l'activité mathématique dans la résolution de problèmes de proportions.
279
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 498-504. La maîtrise du vocabulaire spatial et temporel à l'école primaire.
280
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 569-571. Connaître la formation des mots utilisés en mathématiques pour donner du sens.