Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
641 fiches trouvées
Reponses 301 à 320
301
2005 Grand N. N° 76. p. 29-44. Quelles formulations pour les savoirs de géométrie à l'école élémentaire ?
302
2005 Intégration d'outils informatiques dans l'enseignement des mathématiques.
303
2005 Le Petit Vert. N° 84. p. 20-24. Bandes dessinées.
304
2005 Mathématiques et surdité.
305
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 10. p. 26-27. Qui suis-je ?
306
2005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.
307
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. De l'usage des mots comme révélateur de la progression des milieux dans les expérimentations puzzle et quadrilatère. p. 159-170.
308
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 256-273.
309
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. La théorie élémentaire des modèles comme référence épistémologique pour analyser les énoncés et les raisonnements mathématiques : aspects logiques, perspectives didactiques et aperçus linguistiques. p. 207-226.
310
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Le rôle médiateur de la verbalisation entre les aspects figuraux et théoriques dans un problème de géométrie plane. p. 55-76.
311
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Le rôle des pratiques langagières dans les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire. p. 449-466.
312
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 117-130. Appropriation des écritures symboliques à propos d'un problème donné en langue naturelle.
313
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 45-59. Acquis et applications de la didactique des mathématiques du point de vue des élèves.
314
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 320-327. Ecriture figurée des théorèmes.
315
2004 Grand N. N° 74. p. 33-50. Analyse d'une situation d'argumentation en géométrie des solides en classe de CM1-CM2.
316
2004 La place du langage dans les apprentissages mathématiques à l'école.
317
2004 Les Cahiers du Français Contemporain. N° 9. p. 29-55. Négation grammaticale versus négation logique dans l'apprentissage des mathématiques. Exemple dans l'enseignement secondaire Tunisien.
318
2004 Petit x. N° 64. p. 36-59. La bilatéralité dans le discours mathématique : une contrainte institutionnelle en Tunisie.
319
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 2-5. Huit points de vue pour repenser son enseignement en mathématiques.
320
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 26-28. Nous avons les moyens de vous faire parler.