Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

638 fiches trouvées Début Précédent Réponses 321 à 340 Suivant Fin

3212004 Revue des sciences de l'éducation. V. 30. N° 2. p. 661-692. Etude fonctionnelle-structurelle de deux extraits de manuels anciens de géométrie.
3222003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 277. Le français au secours des mathématiques ou du sens des écritures mathématiques.Ressource en ligne
3232003 Bulletin de l'APMEP. N° 447. p. 500-504. L'informatique au service des personnes aveugles : BRAMANET, un logiciel de traduction des textes mathématiques en langue braille.Ressource en ligne
3242003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 161-162. La hyène et le vautour.Ressource en ligne
3252003 Construction des connaissances et langage dans les disciplines d'enseignement.
3262003 Grand N. N° 71. p. 105-113. Des écrits "scientifiques" en grande section.Ressource en ligne
3272003 La bosse des maths.
3282003 Le Petit Vert. N° 76. p. 18-18. Kanfita.Ressource en ligne
3292003 Les mots et les maths.
3302003 PLOT. Nouvelle série. N° 4. p. 20-23. Des penta-textes avec nos élèves.Ressource en ligne
3312003 PLOT. N° 103. p. 3-10. Mathématiques et apprenants en grande difficulté en lire et en écrire.Ressource en ligne
3322003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 29-29. Je ne peux pas voir sa figure à l'envers.Ressource en ligne
3332002 APMEP - Dossier n° 3122. Nombres croisés - Mots en vrac.
3342002 APMEP - Dossier n° 3123. Puzzles.
3352002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 36-46. Pourquoi, pour qui enseigner les mathématiques ?Ressource en ligne
3362002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 699-703. La polysémie des mots.Ressource en ligne
3372002 Consignes et démarches en mathématiques.
3382002 De surprises en découvertes, mathématiques et français.
3392002 Expériences de narration de recherche en mathématiques.
3402002 La lecture d'énoncés et le sens des opérations.Ressource en ligne