Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langue et communication en classe de mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
641 fiches trouvées
Reponses 341 à 360
341
2002 De surprises en découvertes, mathématiques et français.
342
2002 Expériences de narration de recherche en mathématiques.
343
2002 La lecture d'énoncés et le sens des opérations.
344
2002 Les narrations de recherche de l'école primaire au lycée.
345
2002 PLOT. N° 101-102. p. 41-48. Profs de math, profs de français : même combat.
346
2002 Pratique des enseignants de mathématiques : analyse des discours accompagnant la résolution d'exercices au collège.
347
2001 Autour de la modélisation en probabilités. Notion d'expérience aléatoire. Vocabulaire et modèle probabiliste. p. 161-171.
348
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. "Telling mathematics", an activity that integrates. p. 411-419.
349
2001 Le Duo MATHS-ANGLAIS. Travaux Croisés 4e.
350
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Une approche linguistique de textes de raisonnement. p. 87-110.
351
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 45-58. L'utilisation du "et" et du "ou" en mathématiques.
352
2001 Repères-IREM. N° 45. p. 24-54. Le projecteur rhétorique.
353
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 89-89. Déclaration universelle des Droits de la lettre.
354
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 90-92. Pour l'exploitation de la lettre par l'Homme.
355
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 397-401. L'analyse au lycée en termes d'ordres de grandeur : un essai pratique.
356
2000 Des pistes pour parcours diversifiés et travaux croisés.
357
2000 Grand N. N° 66. p. 55-70. Des problèmes dans les énoncés.
358
2000 Le Petit Vert. N° 62. p. 8-9. Réflexions de vocabulaire mathématique.
359
2000 Mathématiques et Pédagogie. N° 126. p. 35-49. De la compréhension des énoncés en géométrie.
360
2000 Niveaux de rigueur et diversité des exigences.