Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

244 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2212000 Maths pour tous. T. 1. Histoires de maths.
2221999 Hyper cube. N° 26. p. 16-17. Les bâtons de Neper.Ressource en ligne
2231999 Hyper cube. N° 27. p. 10-11. Questions de jours.Ressource en ligne
2241999 Hyper cube. N° 28. p. 8-9. Des mesures en or.Ressource en ligne
2251998 Hyper cube. N° 24. p. 10-11. Les calculateurs prodiges.Ressource en ligne
2261998 Hyper cube. N° 25. p. 10-11. Quand les princes font des maths...Ressource en ligne
2271998 Le théorème du perroquet.
2281998 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 2.Ressource en ligne
2291998 Maths pour tous. T. 3. Pythagore et Thalès.
2301996 Une activité probabiliste au collège.Ressource en ligne
2311995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. La naissance de la perspective au XVème siècle. p. 195-213.Ressource en ligne
2321995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Using historical arithmetic books in teaching mathematics to low-attainers. p. 215-225.Ressource en ligne
2331991 Histoire des mathématiques pour nos classes. L'invention des logarithmes par Neper. p. 33-76.Ressource en ligne
2341989 Histoire illustrée des mathématiques.
2351988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Planétarium et fractions continues. Lecture d'un texte de Huygens dans une classe de 3e. p. 164-181.Ressource en ligne
2361988 L'homme et son nombre.
2371988 Mots et symboles en collège.Ressource en ligne
2381988 Petit x. N° 17. p. 5-27. Une étude sur les représentations graphiques du mouvement comme moyen d'accéder au concept de fonction ou de variable dépendante.Ressource en ligne
2391988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Introduction de l'Histoire des Mathématiques du 17ème siècle en classe de 4ème et 3ème. p. 271-291.Ressource en ligne
2401988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Activités interdisciplinaires en premier cycle à propos d'un mathématicien français du 16ème siècle : François Viète. p. 249-270.Ressource en ligne