Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Niveau : Collège
244 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
2000 Maths pour tous. T. 1. Histoires de maths.
222
1999 Hyper cube. N° 26. p. 16-17. Les bâtons de Neper.
223
1999 Hyper cube. N° 27. p. 10-11. Questions de jours.
224
1999 Hyper cube. N° 28. p. 8-9. Des mesures en or.
225
1998 Hyper cube. N° 24. p. 10-11. Les calculateurs prodiges.
226
1998 Hyper cube. N° 25. p. 10-11. Quand les princes font des maths...
227
1998 Le théorème du perroquet.
228
1998 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 2.
229
1998 Maths pour tous. T. 3. Pythagore et Thalès.
230
1996 Une activité probabiliste au collège.
231
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. La naissance de la perspective au XVème siècle. p. 195-213.
232
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Using historical arithmetic books in teaching mathematics to low-attainers. p. 215-225.
233
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. L'invention des logarithmes par Neper. p. 33-76.
234
1989 Histoire illustrée des mathématiques.
235
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Planétarium et fractions continues. Lecture d'un texte de Huygens dans une classe de 3e. p. 164-181.
236
1988 L'homme et son nombre.
237
1988 Mots et symboles en collège.
238
1988 Petit x. N° 17. p. 5-27. Une étude sur les représentations graphiques du mouvement comme moyen d'accéder au concept de fonction ou de variable dépendante.
239
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Introduction de l'Histoire des Mathématiques du 17ème siècle en classe de 4ème et 3ème. p. 271-291.
240
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Activités interdisciplinaires en premier cycle à propos d'un mathématicien français du 16ème siècle : François Viète. p. 249-270.