Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Textes sources, textes historiques
Niveau : Collège
65 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 642-644. Exemples de démonstration en mathématiques chinoises.
42
1999 Hyper cube. N° 28. p. 8-9. Des mesures en or.
43
1999 Les Eléments d'Euclide pour le collège et le Lycée.
44
1999 Mnémosyne. N° 15. p. 61-66. Différents niveaux pour un texte d'al-Khwarizmi.
45
1998 Analyse et démarche analytique. Lecture en classe de la Géométrie de Descartes. p. 103-112.
46
1998 Géoflash.
47
1998 Hyper cube. N° 21. p. 10-12. La règle de trois.
48
1998 Hyper cube. N° 25. p. 10-11. Quand les princes font des maths...
49
1998 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 2.
50
1997 Les maths ont une histoire : activités pour le cycle 3.
51
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Using historical arithmetic books in teaching mathematics to low-attainers. p. 215-225.
52
1994 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 1.
53
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. L'invention des logarithmes par Neper. p. 33-76.
54
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La méthode de double fausse position. p. 21-32.
55
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.
56
1990 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 2.
57
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Planétarium et fractions continues. Lecture d'un texte de Huygens dans une classe de 3e. p. 164-181.
58
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Introduction de l'Histoire des Mathématiques du 17ème siècle en classe de 4ème et 3ème. p. 271-291.
59
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Activités interdisciplinaires en premier cycle à propos d'un mathématicien français du 16ème siècle : François Viète. p. 249-270.
60
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Lecture de "La mesure du cercle Archimède" en terminale scientifique. p. 77-93.