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Classification
: Textes sources, textes historiques
Niveau : Lycée
192 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Gamme du Timée. p. 143-148.
82
2005 Feuille de Vigne. N° 95. p. 25-40. Un carré dans un triangle ; de l'utilisation de textes anciens pour résoudre un problème.
83
2005 Le Petit Vert. N° 81. Descartes a dit (compléments).
84
2005 Le Petit Vert. N° 81. p. 22-26. Descartes a dit...
85
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 521-524. Un énoncé de Mersenne, une solution de Fermat.
86
2004 Le Petit Vert. N° 77. p. 9-12. Les négatifs à partir de la quatrième.
87
2004 Mnémosyne. N° 18. p. 7-14. Augustin Louis CAUCHY : Rapport sur les procédés de calcul imaginés et mis en pratique par un jeune pâtre de la Touraine.
88
2004 Mnémosyne. N° 18. p. 91-95. Une introduction aux logarithmes en terminale scientifique.
89
2004 Mnémosyne. N° 18. p. 96-100. Approximations de solutions d'équations du type f(x)=a par la méthode de Newton.
90
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Candide face à l'infiniment petit : une introduction de la dérivation avec des textes anciens. p. 49-68.
91
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Inscrire un triangle dans un carré. p. 37-48.
92
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Introduction historique des nombres complexes. p. 3-8.
93
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Le triangle d'Ahmès revisité par Fourrey ou Fourrey déforma-t-il le triangle d'Ahmès ? p. 9-17.
94
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Une histoire d'eaux landaises ou dans quel milieu sommes-nous ? p. 19-35.
95
2003 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 4.
96
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 4. p. 13-14. Les triangles isométriques en classe de seconde à partir des Eléments d'Euclide.
97
2003 Repères-IREM. N° 51. p. 41-58. Un carré dans un triangle.
98
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Des centres de gravité : Archimède, Stévin, Poinsot. p. 79-98.
99
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un problème de Diophante au fil du temps. p. 41-55.
100
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un support historique pour l'étude des suites en première. p. 487-512.