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Classification
: Textes sources, textes historiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
582 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
2004 Mnémosyne. N° 18. p. 96-100. Approximations de solutions d'équations du type f(x)=a par la méthode de Newton.
222
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 5. p. 14-15. D'un vieil ouvrage d'enseignement de la géométrie.
223
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques.
224
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Candide face à l'infiniment petit : une introduction de la dérivation avec des textes anciens. p. 49-68.
225
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Inscrire un triangle dans un carré. p. 37-48.
226
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Introduction historique des nombres complexes. p. 3-8.
227
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Le triangle d'Ahmès revisité par Fourrey ou Fourrey déforma-t-il le triangle d'Ahmès ? p. 9-17.
228
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Une histoire d'eaux landaises ou dans quel milieu sommes-nous ? p. 19-35.
229
2004 Repères-IREM. N° 55. p. 101-103. Rubrique Multimédia : Avez-vous vu Euclide ?
230
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 448. p. 627-663. De la torture mentale aux images fractales.
231
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Edition adaptée de la Disme de Stevin de Bruges. p. 363-379.
232
2003 Grand N. N° 72. p. 75-82. Histoire de mesures et système métrique.
233
2003 Histoires de symboles.
234
2003 Les "Annales de Gergonne" : apport scientifique et épistémologique dans l'histoire des mathématiques.
235
2003 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 4.
236
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 22-22. Comment se fait-il... ?
237
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 4. p. 13-14. Les triangles isométriques en classe de seconde à partir des Eléments d'Euclide.
238
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 4. p. 15-15. Les Eléments d'Euclide, livre 1
239
2003 Repères-IREM. N° 51. p. 41-58. Un carré dans un triangle.
240
2003 Revue d'histoire des mathématiques. N° 9. Vol. 1. p. 131-173. Comment définir la nature des textes mathématiques de l'Antiquité grecque tardive ? Proposition de réforme de la notion de "textes deutéronomiques".