Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Textes sources, textes historiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

582 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 261 à 280 Suivant Fin

2612002 Mnémosyne. N° 17. Factorisation de grands nombres : de Fermat à la machine des frères Carissan.Ressource en ligne
2622002 Mnémosyne. N° 17. p. 17-30. Factorisation des grands nombres, de Fermat à la machine des frères Carissan.Ressource en ligne
2632002 Mnémosyne. N° 17. p. 7-15. Eugène CARISSAN : Machine à résoudre les congruences.Ressource en ligne
2642002 Préludes à la Récurrence dans l'Antiquité.
2652002 Si les nombres m'étaient contés...
2662001 Autour de la modélisation en probabilités. Jalons et oeuvres marquantes dans l'Histoire des probabilités, du XVIIIe siècle à 1950. p. 243-245.Ressource en ligne
2672001 Bulletin de l'APMEP. N° 437. p. 763-789. Pratique de l'arithmétique dans un document cadastral de la fin du XVe siècle de la région d'Ajaccio.Ressource en ligne
2682001 Bulletin de l'APMEP. N° 437. p. 825-833. Sources arabes de l'astronomie calendaire et de l'art analytique de l'Occident au XVIe siècle.Ressource en ligne
2692001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 193-212. Galilée ou Descartes ? Etude d'un scénario d'introduction historique au calcul des probabilités.Ressource en ligne
2702001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Elementary School Teachers meet Abraham bar Hiyya Ha-Nassi. p. 393-405.Ressource en ligne
2712001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Figures et lettres mathématiques : nécessité visuelle et nécessité discursive. p. 1-17.Ressource en ligne
2722001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. L'invention du calcul différentiel, racontée par Leibniz. p. 445-459.Ressource en ligne
2732001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. La géométrie des Sulbasutras. Exemple de géométrie rituelle de l'Inde védique : l'agrandissement de l'autel en forme de faucon. p. 359-371.Ressource en ligne
2742001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. 1, 2, 3. etc. de l'induction à la récurrence. p. 79-96.Ressource en ligne
2752001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Avec ou sans maître ? Modes d'appropriation du savoir mathématique (quelques traitements historiques des coniques). p. 97-201.Ressource en ligne
2762001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Histoire des mathématiques : constructions géométriques. p. 319-327.Ressource en ligne
2772001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. L'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants : application à la trigonométrie. p. 219-223.Ressource en ligne
2782001 Les Eléments d'Euclide : livre XIII.
2792001 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 3.Ressource en ligne
2802001 Traité de la construction et des principaux usages des instrumens de mathématique.Ressource en ligne